Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[SATIRE A VUE] La montre de Louis Boyard, victime d’un complot de l’extrême-droite

Boyard montre
capture X
La montre de Louis Boyard devient le centre de tous les fantasmes. L'ayant dissimulée quelques instants avant d'être interviewé, le député est soupçonné de porter un modèle de grande valeur.  L'affaire se dégonfle après que le mis en cause ait révélé qu'il s'agissait d'une simple montre "Tissot" coûtant (tout de même) 295 euros. 

A l'Assemblée Nationale, plus aucun député ne demande l'heure à Louis Boyard. Depuis son interview par deux journaliste de BFMTV, chacun sait qu'il n'a plus de montre. Quelques secondes avant de vilipender les ultra riches, se croyant hors du champ de la caméra, le Majax de l'horlogerie fait disparaître cet accessoire encombrant. Un zoom sur l'image permet de découvrir qu'il l'a glissé discrètement dans la poche de sa veste. Le tour de magie sera peaufiné pour les music-hall de Las Vegas mais en attendant, le rendu émeut les téléspectateurs. Arrivé au micro de BFM, le pauvre Boyard apparaît dénué de tout signe extérieur de la moindre opulence. Pas même les moyens de s'offrir une cravate. Vêtu d'un ensemble couleur « bleu de travail », le simple ouvrier de la politique vitupère contre la classe à abattre : « Parce ce que dans le même temps, il y a des gens qui regardent ça de haut en souriant : c'est les ultra riches » Et il dirait même plus : « Quand on élabore un budget on le fait sur la base de la réalité de la vie des gens »

Dès lors, les gens à la vie normale se mettent en quête du modèle de montre que le Zorro des défavorisés a escamoté. Les prix les plus fous circulent, la séquence est commentée jusqu'en Argentine où le président Javier Milei se gausse de l'hypocrisie de la gauche... En bref, Louis Boyard serait un représentant de la gauche Rolex.

 

Course contre la montre

Dans l'heure qui suit ce tourbillon de marques présumées couteuses, c'est une course contre la montre. Le Huffington post s'empresse de se faire l'avocat de l'intéressé. Son entourage dément. Son entourage se drape. Un proche témoigne : « Il ne s’agit évidemment pas d’une Rolex, mais d’une montre de marque Tissot qui coûte 295 euros » Celle-ci lui aurait été offerte à l'occasion de son 25ème anniversaire. Le député LFI l'a ôtée de son poignet car il sait que les mouvements de bras dont il abuse en interview peuvent entrainer un choc malencontreux avec le micro de BFM.

Sur X, le mis en cause exhibe la pièce à conviction. Rien dans les mains, rien dans les poches. Il s'agit d'une de ces braves toquantes dont les électeurs de LFI raffolent. En deux semaines d'allocations chômage la chose est payée. Allez...

Devant le succès remporté par le numéro de la montre, l'extrême-droite conspirano-comploto-spirationiste préparerait une prestation consistant à faire disparaitre Louis Boyard. Du personnage, il ne resterait que la montre. Un héritage bienvenu en ces temps de décalage horaire avec « la réalité de la vie des gens ».

Jany Leroy

Écrire un commentaire

Optionnel