Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il m’a traînée sur plusieurs mètres, les enfants sont traumatisés » : à la Tour-du-Pin (38), un migrant clandestin algerien tente d’arracher le sac à main d’une mère de famille se rendant à la messe de Noël. 10 mois ferme pour Wassim Bessaou

Un homme de 20 ans, en situation irrégulière, a été condamné, lundi 29 décembre, à de la prison ferme. Le 24 décembre, en fin de journée, il a tenté d’arracher le sac à main d’une mère de famille qui se rendait à la messe de Noël avec sa famille à La Tour-du-Pin.

« Aucune précarité ne peut justifier qu’on s’en prenne à une femme, à une mère de famille. » Avec émotion, cette jeune femme, mère de deux jeunes enfants, livre au tribunal les détails d’une veillée de Noël qui s’annonçait pourtant douce. Entre recueillement et partage d’un repas en famille.

[…]

« C’est une famille complète qui a été attaquée ce soir-là. Pour une famille à naître, lui s’est arrogé le droit d’agresser une autre famille, brisant de façon violente la magie de Noël », estime Maître Briac Moulin pour la partie civile.

[…]

Le tribunal a condamné Wassim Bessaoud à une peine de 18 mois d’emprisonnement dont 8 mois de sursis probatoire, assortie d’un mandat de dépôt délivré à la barre. En outre, il devra indemniser la famille pour l’ensemble des préjudices causés.

Le Dauphiné

https://www.fdesouche.com/2025/12/30/il-ma-trainee-sur-plusieurs-metres-les-enfants-sont-traumatises-a-la-tour-du-pin-38-un-migrant-clandestin-algerien-tente-darracher-le-sac-a-main-dune-mer/

Écrire un commentaire

Optionnel