Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’absence de Léa Salamé fait bondir l’audimat du JT de France 2 — “il faut la remplacer rapidement !”

Hier soir, France 2 a retrouvé des couleurs : avec 4,1 millions de téléspectateurs, le 20h présenté par Jean-Baptiste Marteau, remplaçant de Léa Salamé, a franchi de nouveau la barre des 4 millions. TF1 restait en tête avec 5,3 millions, mais la progression du JT public a fait jaser. L’absence de Salamé, jugée “parachutée par la direction nulle”, a relancé les débats sur son image et sa légitimité au sein du service public.

Sur le site, les réactions des internautes sont sans filtre : “La preuve que beaucoup de téléspectateurs ne supportent pas le ‘style’ Salamé cul cul gnan gnan, il faut la remplacer rapidement !”, écrit hectormd. D’autres ajoutent : “Encore un échec pour la communiste Ernotte”, ou encore “Que Salamé se contente de son entre-soi du samedi soir et voilà merci”. Le ton est clair : le public voit dans la montée d’audience du joker une forme de désaveu pour la journaliste installée.

Certains internautes réclament même un changement durable : “Jean-Baptiste est bien meilleur que Salamé. Il faut lui confier le 20 heures !” lançait un lecteur, salué par d’autres. Derrière les chiffres, c’est le rejet d’un style parisien perçu comme déconnecté qui s’exprime : un 20h “reposé” et “crédible” selon plusieurs messages, loin de la “mise en scène nombriliste” reprochée à Salamé.

Jeanmarcmorandini

https://www.fdesouche.com/2025/10/23/labsence-de-lea-salame-fait-bondir-laudimat-du-jt-de-france-2-il-faut-la-remplacer-rapidement/

Écrire un commentaire

Optionnel