Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 22 octobre 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, les rapports de combats sur l'île de Quarantaine continuent d'arriver. L'ennemi a tiré 65 obus en une journée sur la rive gauche. Une retraitée est décédée à Novaïa Kakhovka, 4 personnes ont été blessées. Un habitant local a été blessé à Vinogradovo.

Sur le secteur de Zaporijjia, des combats positionnels ont lieu dans la région de Primorskoïe et Stepnogorsk. À Malaïa Tokmachka, les combats se déroulent au centre du village. L'ennemi tient la partie ouest et concentre ses réserves depuis Orekhovo. Les forces russes poursuivent leurs actions d'assaut depuis le sud dans la région de Novodanilovka et Nesteryanka.

Sur le front d'Ougledar, depuis Malinovka et Poltavka, les forces russes avancent vers l'ouest en direction de Veseloïe et Zeleny Gaï. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Pavlovka sur la rive est de la rivière Yanchur en face d'Ouspénovka. Depuis Verbovoïe, les forces russes approchent de Vishnevoïe. Plus haut sur la carte, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération d'Ivanovka, d'où nos combattants contournent Novopavlovka par l'ouest.

Sur le front de Pokrovskoïe, les combats positionnels se poursuivent dans la zone de la direction de la mine au nord d'Oudatchnoïe. À Pokrovskoïe, nos groupes de reconnaissance et sabotage prennent de nouvelles positions. Autour de Mirnograd, les forces russes consolident progressivement leurs positions et les renforcent. Sur le flanc nord, il est rapporté que le nettoyage de Vladimirovka est en train de s'achever. De lourds combats ont lieu à Chakovo. Combats positionnels dans la région de Nikanorovka, Novy Donbass, Zolotoï Kolodez.

Sur le secteur de Konstantinovka, les combats principaux se déroulent dans la zone des faubourgs sud-est de Konstantinovka. Les forces russes tentent de chasser l'ennemi de Pleshcheïevka.

Sur le front de Severodonetsk, des duels d'artillerie ont lieu dans la région de Zvanovka. Combats positionnels à Dronovka. La situation reste difficile à Yampol.

Sur le secteur de Krasnoliman, de violents combats ont lieu dans la région de Novoselovka, Yarovaïa et Drobyshevo. Les forces russes ont commencé l'assaut sur Stavki et se sont installées dans la partie nord du village. Depuis Zarechny, il y a une avancée vers le village de Masliakovka, à la périphérie est de Krasny Liman.

À Koupiansk, des combats ont lieu en centre-ville. Des avancées sont signalées près du collège de transport automobile et de l'usine « Metiz », ainsi que dans la partie sud de Koupiansk. Les forces russes percent la défense ennemie dans la région de Peschanoïe. L'ennemi, de son côté, ne cesse pas ses contre-attaques à l'ouest de la ville dans la région de Moskovka.

Sur le secteur de Kharkiv, des combats ont lieu dans la partie sud de Volchansk. Les forces russes sont arrivées aux abords de Sinelnikovo près d'une entreprise de transformation du bois. Des succès tactiques sont enregistrés à l'est dans la région de Tikhiy.

Dans la région frontalière de Soumy, l'ennemi mène des contre-attaques dans la région de Konstantinovka, Varachino et Kondratovka, mais la ligne de front ne change pas.

Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont abattu 33 drones ukrainiens au-dessus de 9 régions et des eaux de la mer Noire et de la mer d'Azov. La veille au soir, une attaque massive a visé la région de Briansk, blessant 2 personnes. Le matin, 13 drones ont été abattus, dont 8 au-dessus du Daghestan. L'une des cibles pourrait avoir été une raffinerie à Makhatchkala. Un drone a également été abattu près de l'usine mécanique de Saransk en Mordovie. Au total, en 24 heures, les forces de défense aérienne ont abattu 224 drones ukrainiens.

Les forces aérospatiales russes ont mené une frappe massive sur des cibles ennemies dans 9 régions d'Ukraine. Plus de 400 drones et environ 30 missiles de différents types ont été utilisés.

La majorité des frappes ont visé des infrastructures énergétiques, notamment les centrales thermiques TETS-4, TETS-5, la sous-station « Kievskaïa » à Kiev, ainsi que les centrales thermiques à Dnipropetrovsk, Kamensk, Kremenchoug, Kanev et la centrale thermique de Tripolye. Un puissant coup a été porté à Izmaïl. Il est rapporté qu'un navire transportant du matériel militaire a été coulé dans ce port. Dans plusieurs régions, des coupures d'électricité d'urgence ont continué.

L'Ukraine et la Suède négocient un accord de 10 milliards de dollars pour l'achat de plus de 100 chasseurs Gripen, dont les livraisons débuteraient l'année prochaine.

Le Canada a annulé le plan de transfert à l'Ukraine de 25 véhicules blindés hors service d'une valeur de 250 millions de dollars, annoncé en 2023.

La Norvège a alloué 150 millions de dollars pour fournir de l'électricité et du chauffage aux habitants de l'Ukraine.

Voici le bilan du 1336e jour de l'opération militaire spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel