
MàJ 23/10/2025
Marie n’a aucun doute. L’homme dont la photo tourne depuis quatre jours sur les réseaux sociaux est bien celui qui l’a agressée ce week-end. « Je l’ai reconnu tout de suite quand j’ai vu la vidéo sur Tik-Tok », lâche cette étudiante de 20 ans.
« Il est monté au même arrêt que moi, raconte la jeune femme. On était quasi seuls, il y avait juste une autre fille qui avait mis sa capuche sur la tête, je crois qu’il ne l’a pas vue. » Alors qu’il pourrait s’asseoir n’importe où, il s’installe juste à côté de Marie. « Sur le même siège que moi, mais de l’autre côté du couloir », précise-t-elle. Marie sent ses regards insistants. Mal à l’aise, elle tourne la tête vers lui. « Il avait la main dans son jogging, il était en train de se toucher. » Elle décide d’appeler ses parents.
À l’autre bout du fil, ils tentent de la guider et lui conseillent de changer de wagon au prochain arrêt, ce qu’elle fait. Mais l’homme ne se décourage pas. Il la suit dans la rame. Cette fois, il décide de s’installer en face d’elle. Un jeu glaçant de chat et de souris s’installe. L’homme n’est pas décidé à la lâcher.
Et elle n’est peut-être pas là seule. Ce visage, une autre femme l’a reconnu. Il s’agit de Martine (le prénom a été changé). Elle n’est plus étudiante. À 58 ans, elle travaille dans un hôpital de la région parisienne. Et le soir de son agression, il y a quelques semaines, c’est là qu’elle se rendait.