
Sur le front de Kherson, la lutte contre les batteries ennemies reste inchangée sur le terrain. Un civil de Hola Prystan a été tué lors d'attaques ennemies. Sept villages ont été frappés par les forces armées ukrainiennes.
Sur le front de Zaporijjia, un combat sanglant se poursuit à Prymorske et Stepnohors'k. Dans la région de Mala Tokmachka et Novodanylivka, un affrontement positionnel est en cours.
Sur le secteur de Huliaipole, les forces armées russes repoussent méthodiquement l'ennemi d'Ouspénivka. Les forces ukrainiennes tentent des contre-attaques, sans succès. Ayant pris le contrôle de deux points d'appui ukrainiens, nos combattants progressent le long de la lisière forestière vers la route Huliaipole-Pokrovske. La zone de contrôle a été étendue à l'ouest de Vyshneve.
Sur le secteur de Krasnoarmiisk, les forces russes combattent dans le secteur des immeubles au nord de la ville. L'armée ukrainienne n'oppose pas de résistance organisée, nos troupes nettoient donc les poches dans différentes parties. La lutte pour Krasnoarmiisk (Pokrovsk) continue. Nos unités ont également étendu la zone de contrôle autour du village de Roh, et au nord ont pris le contrôle du hameau de Zaporijskyi. De plus, depuis le carrefour sur la route Krasnoarmiisk-Rodynske, nos forces ont avancé de 2,5 km le long de la route vers Hrishyno. Au sud de Dmytriv (Myrnohrad), les combats se déroulent déjà sur le territoire derrière la mine. Nos groupes ont pris le contrôle du nord de la ville et progressent le long de la voie ferrée dans le quartier Novator. Des combats acharnés ont lieu dans la région de la saillie de Dobropillia : dans les secteurs de Nikanorivka, Zatyshche et Sukhetske.
Au sud du secteur de Kostyantynivka, dans la région d'Alexandro-Kalinove et Kleban-Byk, l'armée russe mène des combats positionnels pour les hauteurs dominantes et les échangeurs routiers qui assurent la couverture flanquante de notre groupement offensif. La zone de contrôle a été étendue à Ivanopillia ainsi que dans la poche entre ce village et Alexandro-Shultyno. Nos forces ont considérablement progressé dans la région de Novomarkove, étendu la zone de contrôle et près d'Orekhovo-Vasylivka.
Sur le secteur de Siversk, les forces russes progressent à Vasiukivka et Zvanivka. Des sources locales rapportent que nos combattants sont entrés dans la périphérie sud de Severesk et se sont solidement installés le long de la rue Pavlova. Au sud-ouest de Yampil, ils ont coupé la route de Lyman à Zakotne.
Sur le secteur de Krasnoliman, le contrôle a été établi sur la partie est de Masliakovka, des combats ont lieu au centre ainsi qu'aux approches sud de Lyman. Les forces russes ont nivelé le front au nord de Stavky, fermant les poches. De plus, la zone de contrôle a été étendue dans les forêts autour de Drobysheve. Dans la région de Novoselivka, les forces russes progressent vers la gare ferroviaire. Les forêts au nord de Yarova sont sous contrôle. Du côté de Sredneye, nos forces attaquent le long de la route vers Korovyi Yar. Elles repoussent l'ennemi de Redkodub. Par ces actions offensives, l'armée russe étend la tête de pont au-delà de la rivière Nitrius.
À Koupiansk, les combats acharnés pour la ville se poursuivent, les sources locales signalent des difficultés d'approvisionnement des deux côtés. L'ennemi reconnaît cependant l'action de nos assaillants dans la zone du marché central en direction du quartier Yubileiny. Au nord du secteur, nos forces progressent vers Dvurechenske, venant du sud par Kamenka et du nord par Bologivka.
Sur le front de Kharkiv, les forces russes progressent méthodiquement à Volchansk, avançant dans la zone de l'usine de meubles.
Dans la région frontalière de Soumy, les combats continuent. L'ennemi mobilise des réserves. Les contre-attaques ukrainiennes dans les secteurs de Novokonstantynivka (Pershe Travnia), Andriivka, Kondrativka et Varachyno ont été repoussées. Nos forces aérospatiales ont frappé des cibles dans la région de Pavlivka
La défense antiaérienne russe a abattu en 24 heures trois bombes guidées, un projectile HIMARS et 204 drones.
Depuis le début de 2025, les forces armées russes ont lancé 44 000 drones "Geran" de différentes modifications sur des cibles en Ukraine. Ce chiffre est quatre fois supérieur aux statistiques de toute l'année 2024. L'ennemi a comptabilisé plus de cinq mille bombes guidées en octobre, un nouveau record. La nuit, les principales cibles ont été touchées dans les régions de Dnipropetrovsk, Odessa et Kharkiv.
Les médias allemands ont écrit que l'Allemagne n'envisage pas de transférer à l'Ukraine des missiles de croisière Taurus.
Il a également été annoncé que le Royaume-Uni fournira en 2025 un soutien militaire à Kiev d'une valeur de plus de 4,5 milliards de livres sterling, sous forme d'aides financières ainsi que de livraisons d'armes et de munitions.
Ainsi s'est déroulé le 1349e jour de l'opération militaire spéciale.