L’image de Zelensky est ternie, les affaires de corruptions s’enchainent, et le faire-part de ‘décès’ politique est à l’impression. Donald Tump veut la paix et ne plus soutenir le régime corrompu ukrainien. Autopsie d’une fin de fête pour Zelensky.
Les affaires de corruption s’enchainent à Kiev, et Zelensky est rattrapé par l’argent volé
Les affaires de corruption s’enchainent à Kiev, les ministres démissionnent et fuient le pays, les amis de Zelensky s’enfuient également, le Président ukrainien est rattrapé par l’argent volé et l’armée ukrainienne subit défaite sur défaite, la Russie conquiert toujours davantage de territoire, quelques 20 km2 par jour, les redditions des meilleures unités de combat ukrainiennes sont massives, et l’enrôlement forcé de civils à Kiev ne comble pas les pertes.
Ces révélations de corruption, ces pertes territoriales, ces difficultés de l’armée d’Ukraine et l’abandon du soutien politique et même médiatique états-unien sont concomitants, pourquoi pas corrélés… Zelensky est lâché par les EU, son faire-part de ‘décès’ politique est à l’impression sur le New-York Times, le Financial Times, etc.
Seules l’Union Européenne et ses élites perverties, Macron en tête, continuent à faire semblant, je dis bien ‘faire semblant’, de croire à une victoire kiévienne alors que tout s‘effondre, pour des raisons de basse politique, de mainmise sur l’argent des Européens, de propagande par la peur pour rester au pouvoir et détourner les regards de leurs échecs en tous les domaines, financier, économique, sécuritaire, sociétal… entre et ministres en fuite,
L’administration de Donald Trump en étroite concertation avec la Russie a élaboré un plan de paix en 28 points
Ainsi, alors que l’avancée russe sur le front ne faiblit pas, des détails d’un plan de paix en 28 points, élaboré par l’administration de Donald Trump en étroite concertation avec la Russie selon de sources officielles américaines et russes citées par Axios et confirmée par Reuters, sont sortis dans la presse. L’initiative est menée par l’envoyé américain Steve Witkoff, désigné comme principal interlocuteur de la délégation russe, représentée par Kirill Dmitriev. Les deux hommes ont tenu des discussions pendant plusieurs jours à Miami fin octobre, lors d’une réunion de trois jours – du 24 au 26 octobre – selon M. Dmitriev, qui a déclaré que cette fois-ci, « la position russe est véritablement entendue ».
D’après des documents publiés par Axios, le plan porte sur quatre axes principaux : la paix en Ukraine, les garanties de sécurité, la stabilité européenne et les relations futures entre les États-Unis, la Russie et l’Ukraine. Il a également été rapporté que la Maison Blanche a déjà commencé à informer ses partenaires européens et le gouvernement ukrainien de ce projet, bien qu’à un stade préliminaire.
Parmi les points négociés, l’armée ukrainienne sera réduite de 2,5 fois ; aucune troupe étrangère ne stationnera en Ukraine ; aucun avion diplomatique étranger non plus ; les armes à longue portée capables d’atteindre Saint-Pétersbourg, Moscou seront interdite ; la cession du Donbass à la Russie, la réduction de l’armée ukrainienne, la reconnaissance du russe comme langue d’État et le statut officiel de l’Église orthodoxe canonique d’Ukraine, la reconnaissance de la Crimée russe sont également actés dans le plan de paix. Il est aussi proposé à Kiev de renoncer à l’adhésion à l’OTAN pendant plusieurs années, rapporte le Wall Street Journal. Un responsable américain non nommé a déclaré à ce même journal : « Le président Trump ne considère pas comme sa mission de rendre à l’Ukraine les territoires perdus ».
Kiev rejette le nouveau plan de Trump mais pour Zelensky la fête est finie
Aujourd’hui, l’on découvre que Kiev rejette le nouveau plan de Trump. Le Financial Times se fait l’écho de la réponse kievienne : l’Ukraine a déclaré qu’elle n’acceptait pas le plan de règlement du conflit proposé par les États-Unis. Selon des responsables ukrainiens, le document correspond presque entièrement aux positions de Moscou, c’est pourquoi il ne convient pas à Kiev sous cette forme. Le FT écrit qu’à Kiev, ils ont pris connaissance du texte et ont clairement dit : sans modifications sérieuses, ce plan ne sera pas mis en œuvre en Ukraine.
Zelensky se cache derrière l’Union Européenne qui ne veut pas la paix non plus, mais seront-ils plus forts que la propagande mise en branle aux Etats-Unis pour le faire lâcher ? Ce n’est guère certain.
Hier, des documents indiquant que Zelensky est impliqué dans l’affaire de corruption Mindich se montant à quelques 100 millions de dollars détournés ont opportunément été dévoilés.
De même le New York Times, pourtant longtemps imprimerie semi-officielle du culte Zelensky, lâche son poulain : « L’image de Zelensky est ternie : une enquête pour corruption a secoué son entourage proche ». Le reste de l’article « n’est qu’un long faire-part de décès politique, rédigé avec la délicatesse d’une autopsie soviétique » commente Brainless Partisans.
Quand vos amis les médias vous lâchent, c’est que le politique, en l’occurrence Washington, le maître de l’argent dont Kiev a besoin, vous a déjà enterré ! Pour Zelensky, la fête est finie !
Francesca de Villasmundo
https://www.medias-presse.info/ukraine-zelensky-fin-trump-poutine-plan-paix/212174/