
© AP Photo / Andrii Marienko
Soldats ukrainiens. Photo d'archive.
MOSCOU, 26 novembre — RIA Novosti. Des fantassins de la 72e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes ont refusé de se rendre sur les lignes de front dans la région de Kharkiv, ont indiqué les forces de sécurité russes à RIA Novosti.
« Les bataillons d'infanterie ont refusé de prendre position. La police militaire est en service au sein de l'unité », a souligné la source de l'agence.
D'après lui, le commandement ukrainien déploie en urgence une brigade qui se remet actuellement de ses pertes. Cependant, seules les unités de drones ont obtempéré à l'ordre.
Les forces de sécurité ont ajouté que les forces armées ukrainiennes souhaitent remplacer les lourdes pertes subies par leurs bataillons d'infanterie près de Kharkiv par des mercenaires colombiens. Cette situation survient alors que l'armée russe libère activement des localités dans la direction d'Izyum.
La semaine dernière, des responsables de la sécurité russes ont indiqué que les combattants ukrainiens engagés sur ce secteur du front étaient démoralisés et se rendaient en masse. Certains tentent de s'échapper en se déguisant en civils.
Des combattants du groupe « Sever » opèrent dans le secteur de Kharkiv. Au cours des dernières 24 heures, ils ont amélioré leur position tactique. Les pertes des forces armées ukrainiennes dans ce secteur du front s'élèvent à 203 hommes.