Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

60 % du recul des gains de productivité de l’économie française serait lié à l’effondrement du niveau scolaire des Français !

L’effondrement du niveau scolaire n’a pas que pour effet juste de rendre nos enfants plus bêtes, ou moins « culturés ».

Après tout, ils pourraient ne pas connaître les œuvres de Racine ou de Dumas et pour autant être adaptés à la vie moderne car ils « sauraient » autres choses.

La réalité c’est que le niveau scolaire s’effondre réellement et qu’il ne faut pas « relativiser » cela, les conséquences sont dramatiques notamment sur la capacité à travailler collectivement bien et de façon efficace. C’est ce que l’on appelle la productivité. Quand on est inculte ou presque, il est difficile d’avoir la bonne attitude au travail, le bon engagement, les bonnes méthodes et donc la bonne efficacité.

L’effondrement du niveau scolaire est la première des injustices.

Vous pouvez toujours taxer encore et toujours plus les méchants riches pour donner aux pauvres de plus en plus nombreux et incultes et vous ne réglerez rien pour la simple et bonne raison que ce n’est pas la queue qui remue le chien mais le chien qui remue la queue.

En clair, les pauvres sont pauvres pas parce que les riches sont riches, mais parce que les pauvres sont tellement mal formés qu’ils n’ont plus de « valeur » sur le marché du travail (je ne parle évidemment pas de la valeur humaine).

Avec l’arrivée de l’IA ce sera encore pire.

Les bons seront encore meilleurs avec l’IA et plus productifs, les incultes encore plus incapables avec l’IA car ils se laisseront dominer par la machine et leur destruction cognitive sera quasi-totale.

« D’après le classement Pisa de l’OCDE, qui classe les pays en fonction des acquis des élèves, se classe qu’en 23e position sur les 85 pays participants à l’étude. Et cela a un coût sur l’économie du pays: une étude de la Direction du Trésor révèle que 60% du recul des gains de productivité, et donc du potentiel de croissance économique, de l’économie française de ces 50 ans dernières années serait lié à l’effondrement du niveau scolaire des Français ».

Voir le tweet

Ce qui se passe est effrayant, et si les gentils gens de gauche étaient vraiment de gauche, s’ils voulaient vraiment le bien des plus faibles, alors ils auraient une ambition immense notamment scolaire et culturelle pour tous nos jeunes. Tous. Sans exception.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/60-du-recul-des-gains-de-productivite-de-leconomie-francaise-serait-lie-a-leffondrement-du-niveau-scolaire-des-francais/

Écrire un commentaire

Optionnel