
Il est parfois des hasards de calendrier étonnants. À peine avions-nous décidé de lancer notre campagne de dons, vous informant que 15 procès nous attendaient pour 2026, que notre président recevait par courriel ce message, que nous portons partiellement à votre connaissance.

De quoi s’agit-il, et quel est donc l’article incriminé ? Dans un souci de transparence, selon nos habitudes, nous le portons à votre connaissance. Il s’agit d’un article de notre contributeur Manuel Gomez. Ce rédacteur de Riposte Laïque n’est pas n’importe qui. Il est aujourd’hui âgé de 94 ans. Il a été recruté par Albert Camus, à l’âge de 15 ans, au quotidien « Alger Républicain ». Il a vécu de très près les événements d’Algérie, il a écrit des livres très documentés sur le sujet, et n’a jamais caché son hostilité au général de Gaulle, et ce qu’il considère comme une trahison de sa part des pieds-noirs. Il a été journaliste à l’Aurore et a écrit 1712 articles pour Riposte Laïque.
https://ripostelaique.com/author/manuel-gomez
Dans l’article ci-dessous, il défend la mémoire du général Bigeard et argumente contre les descendants des porteurs de valises qui s’opposent à l’érection d’une statue du vainqueur de la bataille d’Alger, accusé par ses détracteurs d’avoir utilisé la torture en Algérie. Pour avoir vécu la situation en dehors des salons parisiens, mais sur le terrain, Manuel explique les raisons qui ont pu pousser Bigeard et nombre de militaires de l’Armée française à avoir recours à ce moyen pour faire parler des Algériens qui avaient posé des bombes destinées à tuer un maximum de civils. On peut ne pas être d’accord avec ses propos, et la culture de Riposte Laïque serait de donner la parole à ses détracteurs. Mais dans la France de Macron et des racketteurs de l’antiracisme, cela se traduit par une plainte pour « complicité d’apologie contre des crimes de guerre », rien de moins.
https://ripostelaique.com/statue-de-bigeard-a-toul-les-porteurs-de-valises-montent-au-creneau.html
De qui cela peut-il venir, puisque sur la requête des officiers de police judiciaire, le nom des plaignants n’est pas stipulé ? Nous avons bien sûr enquêté, et avons déniché les suspects, et probables coupables, nos grands amis de la LDH, héritiers des porteurs de valises et islamo-collabos de compétition, déjà auteurs d’une dizaine de plaintes contre Riposte Laïque, dont certaines encore en cours. Nous avons donc de fortes raisons de penser que la délation vient de là. Rappelons que l’avocat de la LDH est souvent Arié Alimi, compagnon de Cécile Duflot et défenseur attitré de tous les islamo-gauchistes, dont le nommé Serne, caricaturé avec lui par la talentueuse Ri7.
https://www.ldh-france.org/eloge-de-lusage-de-la-torture-au-cours-de-la-guerre-dalgerie/
Vous pouvez donc, amis lecteurs, considérer comme caduques l’information, dans ce lien d’appel, vous informant que nous avons 15 procès en attente pour l’année 2026.
Cela ne rend que plus nécessaire, comme l’explique Pierre Cassen dans la vidéo que vous trouverez sur le lien ci-dessus, le fait de soutenir Riposte Laïque, et de contribuer à ce que le site ne cesse pas de paraître en 2026, ce qui sera le cas si nos amis ne nous donnent pas les moyens de continuer le combat.
D’avance, merci à tous nos donateurs, eux seuls peuvent sauver Riposte Laïque.
Pour nous aider :
https://ripostelaique.com/operation-decembre
https://ripostelaique.com/et-de-16-notre-campagne-a-peine-lancee-une-nouvelle-plainte-de-la-ldh.html