Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine bilan du 6 décembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, l'artillerie russe et les forces aérospatiales frappent les positions ennemies sur la ligne côtière. Les installations des forces armées ukrainiennes à Kherson et dans la région de Pridneprovskoye-Sadovoye sont sous les coups. L'ennemi a bombardé notre rive gauche 43 fois : 11 villages ont été touchés.

Sur le flanc ouest de la direction de Zaporijjia, pas de changement : combats intenses pour Stepnogorsk et Primorskoe. Les forces armées ukrainiennes tentent sans succès de reprendre des positions à Malaya Tokmachka. La majeure partie du village est en « zone grise », mais sous contrôle total du feu des forces armées russes. Comme nous n'avons pas encore pris le contrôle de toutes les hauteurs autour de Malaya Tokmachka, il est jugé prématuré d'engager un grand nombre de troupes dans les ruines du village.

Sur le secteur de Gulyaypole, l'armée russe mène l'assaut sur Gulyaypole : contrôle établi sur plusieurs rues centrales. Des progrès sont également réalisés au nord de la ville, dans la région de Varvarovka. À Andreevka, les opérateurs russes de drones ont fait sauter un pont que les forces ukrainiennes avaient miné en attendant l'arrivée de nos troupes. Désormais, les unités ennemies à Andreevka et Ostapovskoye sont coupées sur la rive est de la rivière Gaichur. Nos troupes progressent au-delà de la rivière au nord de Filiya.

Sur le front de Krasnoarmeysk, les forces armées russes avancent depuis Krasnoarmeysk vers le nord et le nord-ouest. Des combats positionnels ont lieu dans la partie sud-est de Grishino. L'armée russe poursuit ses opérations à Dimitrov. Sur la ligne Suvorovo – Nikanorovka, après des combats acharnés, la ligne de front s'est stabilisée, l'ennemi a été repoussé des hauteurs clés. Les forces russes pressent l'ennemi à Sofievka, le repoussent à Toretsk afin de créer une tête de pont le long de la rivière Kazenny Torets, qui protégera le flanc gauche lors de l'avancée vers Druzhkovka.

Sur la direction de Konstantinovka, les unités russes développent l'encerclement de Konstantinovka par le nord. Elles chassent l'ennemi de Verolyubovka, près du village libéré hier, Bezymyannoye. Nos troupes sont entrées à Minkovka.

À Severesk, la défense ukrainienne craque de plus en plus dans la partie est de la ville. Le garnison ennemie est principalement concentrée dans la partie ouest de Severesk, derrière la rivière Bakhmutka. Le suivi de l'ennemi estime que près de 70 % de la ville est en « zone grise ». Nos troupes combattent pour Svyato-Pokrovsk, avec en perspective l'assaut sur la chaîne de points d'appui sur les hauteurs près du village. Plus au nord, les forces russes progressent au sud de Dronovka, atteignant la route Zakotnoye-Severesk. Selon les informations locales, Yampol a été entièrement nettoyé. Les unités russes ont pris le carrefour de Yampol et étendu la zone de contrôle au sud de la ville.

Sur la direction de Krasnoliman, les combattants russes ont progressé à Yara Pinkov, pris un point d'appui et pénétré dans la principale fortification ennemie à l'est de Krasny Liman. Plus au nord, le contrôle est établi sur les faubourgs nord-est de Drobyshevo. Les positions russes sont enregistrées à la fois dans la partie nord et sud de Boguslavka.

Sur le secteur de Kupyansk, le nettoyage de Kupyansk se poursuit, nos troupes progressent également à la périphérie ouest près de Sobolevka.

Sur le front de Kharkiv, des combats ont lieu au sud de Volchansk. À Vilcha et Liman, nos troupes se battent pour chaque maison.

Dans la région frontalière de Soumy, les unités russes mènent des combats dans les zones boisées. Sur les secteurs de Tyotkinsky et Glushkovsky, pas de changements significatifs. Dans la région de Kiyanitsa, nos drones ont détruit un poste de commandement d'une unité frontalière ukrainienne.

La défense antiaérienne russe a abattu en 24 heures deux obus HIMARS et 366 drones. À Riazan, l'ennemi a tenté d'atteindre une raffinerie, mais un drone s'est écrasé sur un immeuble : des vitres ont été brisées, le toit a pris feu, heureusement sans faire de victimes. Au port de Temryuk, les pompiers continuent d'éteindre un incendie après une attaque de drones la nuit dernière.

Le suivi de l'ennemi a compté 653 drones et 50 missiles lancés la nuit depuis le territoire russe. Une frappe combinée a été portée sur le système énergétique dans 8 régions d'Ukraine. Trois centrales thermiques ont été touchées. À Fastiv dans la région de Kiev, la gare ferroviaire et le dépôt avec les locomotives ont été détruits.

Voilà comment s'est déroulé le 1381e jour de l'opération militaire spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel