Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Va-t-on arriver à en finir avec Von-der-Leyen ?

Les planètes seraient-elles en train de s’aligner défavorablement pour Von-der-Leyen et son Europe de ruines et de guerre ? Federica Mogherini, l’ex-chef de la diplomatie européenne, une proche de VDL, a été inculpée. Stefano Sannino, le haut responsable de la Commission européenne, autre proche, mis en cause dans l’enquête sur une fraude potentielle aux fonds européens, a quitté ses fonctions. 

Le Service européen pour l’action extérieure, sous la tutelle de Kaja Kallas, la haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et vice-présidente du Parlement européen, elle aussi une très proche de VDL, a été perquisitionné pour fraude par la police. Ca commence à faire beaucoup en quelques jours, début décembre. Au même moment, un proche de Zélensky a été contraint lui aussi à la démission, pour le même genre de motif. Le fonds belge qui détient les avoirs russes en Occident, refuse de la donner comme on le lui demande. Et la BCE refuse de garantir le prêt de 140 milliards d’euros à l’Ukraine qui utiliserait les avoirs russes en question. Toute cette histoire autour des avoirs russes étant illégale au regard du droit international.

Mais également, des analystes pourtant amis du pouvoir, commencent à avouer que l’Europe n’a plus trop de cartes en main pour négocier, et avec Trump et avec Poutine. A avouer également que sans l’aide des USA, l’Europe aura du mal à faire plier Moscou, entendre, ce sera impossible. Un début de prise de conscience qui montre qu’au sein même de l’appareil européen, quelques uns commencent à retrouver de la lucidité et comprennent que c’est fichu. On ne voit d’ailleurs pas ce que les Européens sont allés faire dans ce conflit mettant aux prises, l’ancienne équipe Biden, Poutine et Zélensky ? L’invocation de la menace russe est risible et en dehors des médias payés pour distiller ce narratif absurde, personne de sérieux n’y croit dans les sphères militaires, même si la Russie n’est pas une franche amie, les espions russes sont toujours actifs, mais ça ne date pas d’hier. Pour couronner le tout, les mêmes analystes, pourtant amis, estiment à 30 ou 40 milliards, le volume d’argent potentiellement détourné de l’aide à l’Ukraine. A titre de comparaison, le budget annuel de la Police, en France est de douze milliards. On voit donc bien l’ampleur de l’arnaque.

Mais encore, VDL doit reculer sur la fin du moteur thermique en 2035 et fait face à de nombreuses résistances, en Italie, Pologne, Hongrie, Espagne… sur l’aide à l’Ukraine, l’énergie, la diplomatie, le « pacte migratoire »… il n’y a guère que la France de Macron pour suivre aveuglément cette responsable non élue qui emmène tout le monde dans le mur. Macron lui même très en difficulté dans son propre pays. Il faut être lucide, l’action de VDL se résume en quelques lignes, fin de l’énergie russe bon marché et chute de notre industrie, liquidation du pan automobile, liquidation des souverainetés alimentaires, explosion des dettes, rupture des bonnes relations diplomatiques avec un peu tout le monde, imposition de vaccins controversés et appauvrissement généralisé des peuples. Même le parc automobile allemand, habituellement fringuant, a passé les dix ans de moyenne d’âge et plus de 20 % de leurs véhicules sont recalés au contrôle technique.

Et pour faire bonne mesure, Trump nous averti de notre effacement civilisationnel, ce que tout le monde ressent sauf évidemment nos dirigeants qui nous conduisent avec une persévérance sans faille, vers l’islamisation totale, on se demande quels avantages il peut y avoir à ce que l’Europe devienne musulmane ? On le sent particulièrement en cette période de Noël, avec les tentatives de négation de la dimension chrétienne de cette fête. Bien sûr que Trump a raison : islamisation, paupérisation et déclassement nous guettent et ce sont bien trois dimensions devenues parfaitement palpables. Et les caciques de l’effondrement programmé n’ont guère d’argument que l’accusation d’appartenir à l’extrême droite, selon Nathalie Loiseau, la femme politique française qui vous voit d’extrême droite si vous avez juste envie que votre pays survive. Au RPF, nous proposons que les racines chrétiennes de la France soient inscrites dans la constitution.

En résumé, Von-der-Leyen commence à avoir des difficultés, il serait temps. A toutes fins utiles, nous rappelons à tous les députés européens qui renâclent avec juste raison à voir leurs pays respectifs ruinés, qu’ils ont le pouvoir légal de démettre cette faiseuse de misères qu’est VDL et qu’ils peuvent s’associer pour obtenir un vote majoritaire pour la débarquer. Il ne serait que temps. Soit on arrive à inverser cette machine à normes, à impôts et à ruines qu’est devenue l’Europe, soit on en sort ou on s’en fait virer. Ce n’est pas très difficile, on n’obéit plus aux injonctions absurdes, on ne paye pas les amendes, VDL hausse le ton, on ne paye plus notre contribution et comme nous sommes le second contributeur et que l’Allemagne, premier contributeur, ne payera pas pour continuer le bazar sans la France, ce sera la fin. VDL nous tient par le bluff, parce que Macron le veut bien. Et il n’est pas sûr qu’une majorité de Français, flouée en 2005, soit d’accord pour continuer ce cirque…

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/12/07/va-t-on-arriver-a-en-finir-avec-von-der-leyen/

Écrire un commentaire

Optionnel