Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers une union des droites aux élections municipales

Vers une union des droites aux élections municipales

Après le Parlement européen, c’est en France que se construit l’union des droites. A l’approche des municipales de mars et à moins de 18 mois de la présidentielle, l’hypothèse gagne du terrain dans les esprits.

Bruno Retailleau s’est adressé aux électeurs du RN, en plaidant pour une « union des droites » qui doit se faire « dans les urnes ». Concernant les municipales de mars, le président des sénateurs LR a assuré qu’il n’encouragera jamais ses électeurs « à voter pour La France insoumise. Pour le reste, ce sera une consigne de liberté ».

« Le Rassemblement national appartient à l’arc républicain, ce que n’est pas La France insoumise ».

De son côté Laurent Wauquiez a plaidé sur TF1 pour un « tout sauf LFI » aux municipales, y compris en votant pour un candidat RN.

Par ailleurs, dans son livre « Le Journal d’un prisonnier », Nicolas Sarkozy révèle avoir assuré à Marine Le Pen qu’il ne participerait pas à un front républicain contre le RN.

https://lesalonbeige.fr/vers-une-union-des-droites-aux-elections-municipales/

Écrire un commentaire

Optionnel