Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La FED va-t-elle racheter à nouveau des obligations du trésor ?

C’est une hypothèse qui tourne à nouveau sur les marchés alors qu’une réunion de la FED aura lieu ce mercredi et qu’elle pourrait décider d’une baisse des taux d’intérêt de 3,50 %-3,75 % est le niveau jugé le plus probable par le « consensus ».

Pourtant certains espèrent que son président Jérôme Powell aille plus loin et annonce la mise en place d’une enveloppe de 45 milliards de dollars d’achats mensuels de bons à court terme et c’est notamment ce que pensent les stratèges de Bank of America.

Selon leurs analyses la FED devrait se remettre à acheter de grandes quantités de bons du Trésor à partir de janvier 2026 afin de maintenir des liquidités abondantes dans le système bancaire et d’éviter des pénuries susceptibles de geler les marchés monétaires comme en septembre 2019.

Si vous regardez l’évolution des taux à long terme, il y a bien évidemment un éléphant dans la pièce que personne ne veut voir et le marché obligataire nous envoie des signaux d’alarme dans tous les sens.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/la-fed-va-t-elle-racheter-a-nouveau-des-obligations-du-tresor/

Écrire un commentaire

Optionnel