Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nantes (44) : un migrant clandestin séquestre et viole une mineure dans une cave du quartier du Pont du Cens

Une mineure de 17 ans a dénoncé un viol avec séquestration dans une cave du quartier du Pont du Cens à Nantes, mardi 9 décembre 2025. Le suspect interpellé dans la foulée et mis en examen a été placé en détention provisoire, mardi 16 décembre. Face au juge des libertés et de la détention, il a expliqué que la relation sexuelle avait été consentie.

[…]

Le parquet évoque, quant à lui, “des faits sordides” , que l’examen médico-légal appuie. “Il fait état de traces de violence sur les bras et le vagin”, rappelle le ministère public.

La juge a décidé de placer le suspect en détention provisoire, considérant que les indices témoignent “d’une dangerosité certaine”, du mis en cause. L’homme de 22 ans qui est en situation irrégulière sur le territoire français, n’a pas d’attaches stables et a pu changer d’identité au gré de ses conquêtes.

Une ex-conjointe, présente devant le JLD, a bien proposé de l’héberger mais cette possibilité a été exclue par la magistrate. “S’agissant de faits choquants, l’opinion pourrait y voir un signe d’impunité”, a-t-elle précisé.Le suspect peut faire appel de la décision du JLD devant la cour d’appel de Rennes. Quant à l’enquête, elle se poursuit sous le contrôle d’un juge d’instruction.

Ouest-France

https://www.fdesouche.com/2025/12/16/nantes-44-un-migrant-clandestin-sequestre-et-viol-une-mineure-dans-une-cave-du-quartier-du-pont-du-cens/

Écrire un commentaire

Optionnel