Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voitures thermiques. Bruxelles renonce à l’interdiction en 2035. La réalité rattrape toujours les idéologues

Comment voulez-vous mettre fin aux moteurs thermiques en 2035 sans commencer maintenant en supprimant des capacités de production, en cessant la recherche, en arrêtant le développement de nouveaux modèles, etc etc… ? Interdire d’accord et pour remplacer par quoi ? Pour les voitures des particuliers, on peut toujours imposer dans une « démocrature »  écolo que les trajets se fassent à pieds ou en vélo, mais pour alimenter les villes, cela ne peut pas se faire par triporteurs électriques ! Soyons sérieux.

Il faut des milliers chaque jour de poids lourds dégueux et roulant au diesel pour que les bobos parisiens en vélos cargos (fabriqués en Chine) puissent manger leur quinoa importé d’Afrique. Il faut des milliers d’utilitaires au diesel pour que les artisans puissent changer les chauffe-eaux ou les fenêtres de ces mêmes bobos du 7ème arrondissement !

Je ne vous parle même pas des rayons surgelés où vos camions doivent produire du -20° dans la cellule du camion alors qu’il fait 45° sur le périph à cause du réchauffement climatique. Difficile avec des batteries au lithium et aux terres rares détenues que par la Chine qui ne veut plus nous en vendre…

Allez, n’en jetez plus la coupe est pleine et vous avez compris.

Quand une mesure est stupide, elle est stupide.

La réalité finit toujours par s’imposer mais parfois cela prend beaucoup de temps.

Voir le tweet

Ces délais occasionnent des dégâts parfois irrémédiables notamment à la dernière grande industrie qui restait en Europe et qui est celle de l’automobile.

La conclusion est simple mes amis et notez là pour plus tard.

N’anticipez jamais, JAMAIS, sur les décisions de E’tat ou de Bruxelles ce qui est la même chose.

Nous sommes dirigés par une bande d’abrutis incapables d’imaginer le moindre effet de bord parce qu’ils fantasment un monde qui n’existe pas, ou que dans leur rêve. Ils n’ont aucune conscience des chaînes logistiques, des contraintes, de la complexité. Alors ils interdisent, les voitures thermiques ou les passoires également thermiques.

Ils se rendent compte que cela ne marche pas que quand ils rencontrent le mur de la réalité.

Ne discutez jamais avec les imbéciles, si vous attendez suffisamment longtemps, ils finiront par se contredire et décider l’inverse de ce qu’ils vous expliquaient doctement quelques semaines plus tôt !

Il se passera la même chose pour les passoires thermiques.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/voitures-thermiques-bruxelles-renonce-a-linterdiction-en-2035-la-realite-rattrape-toujours-les-ideologues/

Écrire un commentaire

Optionnel