C’est un article de Ouest-France (source ici) qui revient sur le déploiement de forces françaises sur cette île presque grande comme un continent et appartenant au Danemark.
« Au Groenland, l’armée française déploie une avant-garde des troupes de montagne »… et tenez-vous bien, « dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 janvier, un détachement d’une quinzaine de soldats des troupes alpines françaises a gagné Nuuk, la capitale du Groenland, pour préparer l’arrivée d’un contingent français en vue d’exercices conjoints avec les Danois et leurs alliés ».
Voilà.
Pour « protéger » les Danois d’une « attaque » américaine, nous venons d’envoyer 15 soldats.
C’est sur qu’à 15, ils ont de grandes chances de réussir à repousser l’armée américaine !
Plus sérieusement, ce détachement n’a donc pas pour vocation de repousser un débarquement de l’US Army, mais ce détachement dit précurseur aura pour mission « d’étudier et de préparer la réponse française en vue d’exercices à venir qui, malgré leur envergure, ne dissuaderont certainement pas Donald Trump de renoncer à son projet impérialiste ».
C’est donc purement de l’agitation.
Au bout du compte, le Groenland terminera dans les mains non pas de Trump qui n’est que de passage, mais des Etats-Unis d’Amérique.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
