Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre ouverte de Rastignac à monsieur Jean-Luc Mélenchon, le Maghrébin européen : « La Farce insoumise ».

Image : capture d’écran du compte Instagram du dessinateur Emmanuel CHAUNU

Monsieur le Maghrébin européen,

Je me permets de vous nommer de cette façon, puisque c’est ainsi que vous le faites, haut et fort, vous-même.

Dans la société liquide créolisée dont vous rêvez, c’est en effet une appellation qui n’aurait plus rien d’oxymorique.

Souffrez pourtant que, du coeur palpitant de la vieille Europe s’élèvent quelques protestations pour dénoncer la perversité de vos éléments de langage et la tartufferie de vos postures : comme le président Macron, auquel vous feignez de vous opposer, vous affirmez au fond qu’il n’y a pas de culture française, sachant trop bien, comme lui, qu’il en existe une, puisque vous la combattez de concert, à sa marge. Au point de clamer qu’il était au-delà de vos forces de survivre dans cette Normandie où vous débarquâtes en 1962, car vous n’y rencontriez que des blonds aux yeux bleus.

On se demande bien pourquoi vous poursuivez la France d’une telle hargne.

En effet, de mandats en mandats pendant trente-six ans, on vous y vit pourtant bâtir une fortune, uniquement avec de l’argent public. Sénateur pendant 24 ans, de 1986 à 2010, puis député européen de 2009 à 2017, avant de venir jouer au Robin des bois des banlieues au Palais Bourbon de 2017 à 2022, sans oublier votre passage, sous la houlette de Jospin, au Ministère de l’Enseignement professionnel de 2000 à 2002.

Avec 2,5 millions d’euros selon vos déclarations de 2023, vous avouâtes alors à BFM : « J’ai conscience d’être riche ».

Ceci qui ne serait pas une faute en soi si vous ne prêchiez sur les estrades l’égalité pour tous des revenus et des moyens d’existence. « Il faut tout conflictualiser » vous plaisez-vous à dire, comme le trotskiste lambertiste, proche de la ligue communiste révolutionnaire, que vous fûtes sous Giscard avant de prendre votre carte chez l’homme à la Rose de 1981.

Quel degré de sincérité dans ces louvoiements ?

Le boss florentin vous ayant traité de petit sans envergure, vous fondâtes ensuite votre propre parti, comptant rallier à son panache les égarés les plus divers du mitterrandisme. Copinant à part égale avec d’Ormesson et Zemmour, votre passé d’insoumis parait quelque peu risible pour qui connaît votre parcours.

On vous vit néanmoins la jouer, cette farce insoumise.

D’abord avec une certaine incrédulité, tant votre façon de sermonner simultanément la jeunesse inexpérimentée des beaux quartiers et celle des laides banlieues paraissait improbable. LFI naquit donc, LFI comme loge française des Illuminati…

 Il fallut bien vous reconnaître cependant un talent de surfeur idéologique incontestable, tant votre glissade du laïcisme républicain à l’islamo-gauchisme, laquelle ne s’explique que par votre haine du catholicisme nourrie, dés votre enfance, fut spectaculaire. C’est l’idéologie de « la confusion intéressée », comme disaient les situationnistes des années 60/70.

Le mot est lâché : vous n’êtes, comme vos compères, qu’un politicien du Spectacle.

Vous êtes donc complice de ses pires exactions ; c’est ce trait qui devrait vous rendre le plus repoussant, à l’heure du vote.

Je ne vous apprendrai pas, Monsieur le Maghrébin européen, tout ce que le Spectacle a de dangereux pour tous ces pauvres gens que vous prétendez conduire au salut, par l’action révolutionnaire.

 Je ne vous apprendrai pas non plus la turpitude des multiples intérêts qui se cachent derrière la révolution comme derrière le Spectacle, et qui souvent sont les mêmes.

La paix civile, le Bien commun, la sauvegarde de la culture, sont des notions que vous haïssez.

Elles ne devraient pas être méprisées par aucun politique responsable, ni donc par vous-même, puisque vous vous présentez, non sans morgue, comme une figure de l’honnête homme, et que jamais vous ne le fûtes.

Rastignac

https://www.medias-presse.info/lettre-ouverte-de-rastignac-a-monsieur-jean-luc-melenchon-le-maghrebin-europeen-la-farce-insoumise/214723/

Écrire un commentaire

Optionnel