Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La télé-société ne peut pas être un modèle

    La télé-société ne peut pas être un modèle

    Marion Maréchal, directrice de l’ISSEP, propose une réflexion sur le télétravail et ses conséquences sur nos relations sociales :

    Nous sommes en train de vivre une mutation accélérée, pour ne pas dire forcée, de l’organisation sociale. Au prétexte de la crise sanitaire, et plus largement dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, les pouvoirs publics incitent très fortement, voire contraignent, à la généralisation du télétravail et du télé-enseignement. On nous promet des lendemains qui chantent : cette numérisation des rapports sociaux et professionnels permettrait de réduire l’impact carbone, de rendre le salarié plus autonome, de faire des économies, de réduire les inégalités, de redynamiser la « France périphérique ». L’enthousiasme paraît unanime.

    Lire la suite

  • Baptiste Rappin : Tu es déjà mort ! (Leçons dogmatiques de Ken le Survivant) (conférence)

  • Présidentielle 2022 : vers un schisme dans la droite nationale ?

    marine_le_pen_foto_etienne_laurent_epa21489dba_base.jpg

    À un an de l’élection présidentielle, le marigot médiatico-politique s’agite concernant la « normalisation » du vote en faveur de , la présidente du Rassemblement national. Selon un sondage Harris Interactive, effectué entre les 19 et 20 janvier, elle est créditée de 26 % des voix au premier tour, ce qui la placerait en tête, puis de 48 % au second. Au point même qu’Anne Hidalgo, le maire de Paris, s’en émeuve, le 3 mars, dans un entretien accordé au Parisien. Mais cette agitation est surtout liée à la rumeur selon laquelle le journaliste et écrivain Éric Zemmour consulterait ici et là en vue de présenter sa candidature, ce qui handicaperait fortement la présidente de l’ancien Front national, nonobstant la persistance de souverainistes comme Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot.

    Lire la suite