Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Martine Wonner : « Le gouvernement va punir les Français en montrant du doigt les non vaccinés »

     
    Par Epoch Times
    29 juillet 2021

    Martine Wonner est députée de la 4e circonscription du Bas-Rhin. Médecin psychiatre de formation, elle fait partie du collectif Laissons les médecins prescrire.

    Créé en mars 2020 pour défendre la liberté de prescription des médecins et la mise en place « de vrais protocoles de soins précoces » dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, le collectif rassemble plusieurs praticiens et professionnels de santé ainsi que des citoyens et des associations.

    Lire la suite

  • JÜNGER, HEIDEGGER ET LE NIHILISME 1/4

    [Texte d’une conférence prononcée à Milan]

    Ernst Jünger et Martin Heidegger ont, comme chacun le sait, engagé à cinq ans d’intervalle un dialogue sur le nihilisme, dialogue noué au moyen de deux textes particulièrement importants, parus dans les années cinquante à l’occasion de leur 60e anniversaire respectif (1). L’étude et la comparaison de ces textes est particulièrement intéressante dans la mesure où elles permettent de mieux apprécier ce qui, sur ce sujet fondamental, sépare deux auteurs que l’on a fréquemment rapprochés l’un de l’autre et qui ont eux-mêmes entretenu une puissante relation intellectuelle durant plusieurs décennies. Nous en donnerons ici une brève présentation.

    Lire la suite

  • Perles de Culture n°307 : L’actualité de St Thomas et les désastres pédagogiques

    Anne Brassié reçoit Martine Chifflot pour son livre : « Saint Thomas d’Aquin – L’âme et les sens ». La philosophe entend rendre sa place à l’âme, évacuée au profit du cerveau, grâce à la pensée de Saint Thomas. Sera évoqué aussi son livre « Autorité et Pédagogie – De quelques paradoxes éducatifs ». On peut y découvrir quelques nécessités du métier, la joie de partager une science et l’amour des élèves.


    https://www.tvlibertes.com/perles-de-culture-n307-lactualite-de-st-thomas-et-les-desastres-pedagogiques

  • Plusieurs arguments factuels contre le passe sanitaire et la vaccination générale

    vaccin covid

    Sur son site, Nicolas Faure – qui est aussi très actif sur Twitter – présente les principaux arguments à opposer à la folie du passe sanitaire. Un long texte très factuel à diffuser au maximum, depuis le site de Nicolas Faure.
    À noter que l’auteur présente plutôt positivement la balance bénéfice/risque des vaccins pour les personnes à risque. C’est un parti pris qui peut être discuté mais qui a le mérite d’être assumé.

    Le passe sanitaire est un instrument si liberticide qu’il ne peut être accepté sans discussion et réflexion.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°309 avec Bernard Monot – Coronalibi avant banqueroute imminente (video)

    L’effondrement économique et financier a déjà débuté, nous allons changer de système. Pour l’économiste Bernard Monot, le pass sanitaire instauré par Emmanuel Macron s’inscrit totalement dans la logique du Great Reset proposé par le Forum économique de Davos.

    Lire la suite

  • Staline et les millions de morts du communisme

    Il y a 66 ans, le 5 mars 1953, le dictateur Joseph Staline mourrait.

    Le monde était ainsi débarrassé d’un des plus grands criminels de tous les temps et de toute l’histoire. Il est bien évidemment impossible de rendre un quelconque hommage à cet abominable tortionnaire dont le XXe siècle se serait bien passé. C’est aux dizaines de millions de morts du stalinisme qu’il nous faut rendre hommage. Ces femmes et ces hommes spoliés, déportés, torturés, massacrés, éliminés par la barbarie stalinienne.

    Lire la suite

  • Contre la société de surveillance : la conception européenne de la liberté

    dictature sanitaire manifestation
     
    L’imposition du « passe sanitaire » le démontre :la possibilité d’une vie sociale normale est de plus en plus conditionnée à la conformité à une norme abstraite, plus ou moins arbitraire, de nature juridique ou morale. Plaidoyer pour un retour du politique.

    L’introduction du « passe sanitaire » suscite chez beaucoup le sentiment d’une profonde rupture en matière de libertés publiques. Celle-ci a deux aspects. Tout d’abord une fermeture de l’espace public, donc certains seront exclus en raison d’un critère médical.

    Lire la suite

  • Pourquoi l’agriculture intensive nous entraîne vers le transhumanisme

    Non seulement l’agriculture moderne pollue les sols, ruine leur richesse nutritive et met à mal la biodiversité, mais elle entraîne également un bouleversement complet des valeurs.

    Dans un monde où les entreprises transnationales spécialisées dans l’agrochimie et la pharmaceutique s’associent pour couvrir le marché mondial de pesticides et de plantes génétiquement modifiées, la biodiversité mais aussi les valeurs traditionnelles attachées à la terre ne sont plus qu’un vague souvenir. Doit-on regretter ce changement de paradigme ? Alors que l’Institut Iliade consacre son prochain colloque le 25 avril 2020 au thème de « La Nature comme socle », nous publions cette contribution consacrée à un livre de Manasobu Fukuoka, La Révolution d’un seul brin de paille, où le sage japonais nous invite à une réflexion toute orphéique face aux dérives promothéennes d’une humanité hors-sol…

    Lire la suite

  • Covid : Ne pas confondre nombre de contaminés et nombre de malades !

    covid-19-5239417-1280-845x475.png

    Le littoral atlantique jusque-là relativement épargné par la  du Covid est actuellement en émoi face à l’augmentation des cas de contamination par le nouveau variant du coronavirus.

    Lire la suite