Si l’on en croit une certaine vulgate médiatique, le véritable souci serait plus le « sentiment d’insécurité » que l’insécurité elle-même. Il n’empêche qu’en l’occurrence, les Français, à moins d’être aveugles et sourds, ont surtout le « sentiment » que le pouvoir leur cache en permanence ce qu’ils voient chaque jour de leurs propres yeux.
- Page 5
-
-
Faits divers ? Pas si sûr...
Camille Galic
En théorie, le château de Poligné, datant du XVIIe siècle et classé en Ille-et-Vilaine aux Monuments historiques, avait été loué du 10 au 17 juillet pour « une famille de dix personnes participant à l’anniversaire du grand-père ». En fait, plus de 150 jeunes, presque tous mélanodermes, ont déferlé pour assister plusieurs soirs de suite au « showcase exclusif Négrito » proposé par des rappeurs et faisant un boucan infernal.
-
Voici pourquoi l’immigration va devenir de plus en plus insupportable et couteuse.
Plus personne n’en doute, le « Grand Remplacement » voulu et organisé par l’oligarchie au pouvoir ne résulte pas de l’accueil de populations issues des pays les plus évolués et les plus riches de la planète mais, au contraire de la lie du monde.
Or, il se trouve que la part de celle-ci sur notre Terre est en constant accroissement. Il va donc inexorablement en résulter une augmentation de plus en plus importante de l’immigration dans nos pays et, en particulier, en Europe faite en quasi totalité de miséreux incultes auxquels nos dirigeants croiront nécessaire de fournir non seulement le gite mais aussi le couvert et l’instruction. Le coût de cette folle démarche ne manquera pas de retentir gravement sur les finances des pays d’accueil, au détriment de leurs concitoyens malgré les efforts que ceux-ci fournissent au redressement économique de leurs patries.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : halte aux délocalisations spéculatives !
Les délocalisations sont devenues une banalité dans notre société contemporaine et dans cette mondialisation qui a cessé d’être heureuse pour les Français et, plus particulièrement, pour les classes moyennes et populaires.
Il n’y a pas une semaine sans que telle ou telle entreprise n’annonce qu’elle ferme des usines en France pour les déménager dans des pays de l’Europe de l’Est, d’Afrique du Nord ou d’Asie, des pays où le coût de la main-d’œuvre est parfois dérisoire et dans lesquels les droits sociaux des travailleurs sont des plus réduits, voire inexistants. Sans même parler du respect des règles sanitaires les plus élémentaires et de celui de l’environnement… -
La réponse de Tachkent
Du poème de Baudelaire, la formule "Homme libre tu chériras toujours la mer" est passée dans le langage courant, du moins chez les marins. Pas chez les technocrates et médiacrates parisiens. En effet, alors que la France dispose d'un immense espace maritime, la deuxième zone économique exclusive du monde, répartie sur 3 océans, bien peu de nos dirigeants et de nos commentateurs agréés semblent s'en préoccuper.
-
Vidéo : la place de l’économie dans la plus ancienne tradition européenne
Les mythes antiques ne sont pas seulement de belles histoires. Ils expriment une vision du monde, celle des peuples fondateurs de la civilisation européenne. Vidéo projetée lors du VIIIème colloque annuel de l'Institut Iliade à Paris, samedi 29 mai 2021.
Grecs et Latins, Celtes et Germains, Baltes et Slaves partagent des représentations communes, héritées de leurs ancêtres indo-européens. Pour tous ces peuples, l’ordre du monde s’articule autour de trois fonctions hiérarchiquement ordonnées, nécessaires à l’équilibre de l’univers et au bon fonctionnement de la société.
-
Le laboratoire AstraZeneca annonce que les ventes de son vaccin anti-Covid ont rapporté plus d’ 1 milliard de dollars au premier semestre
Orange – Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca a annoncé jeudi que les ventes de son vaccin contre le Covid-19 avaient atteint 1,17 milliard de dollars au cours du premier semestre, et relevé ses prévisions.
-
Explosion des violences : plus de 350 000 agressions constatées en six mois
Le Figaro publie le bilan analytique de la délinquance pour les six premiers mois de l’année, avec plus de 350 000 agressions constatées en six mois, contre 300 000 au premier semestre 2020 et 320 000 sur la même période de 2019.
Par rapport à la même période de 2019 (en 2020, le confinement fausse la comparaison), la violence a augmenté de + 10 %.
-
Emmanuel Macron, leader mondial des obligations et des interdictions
Qui l’eût cru ? Notre Emmanuel Macron national, libéral dans l’âme, grand pourfendeur des frontières, des replis, des règlements faussement protecteurs, devenu, le temps d’une allocution martiale, le 12 juillet, le grand promoteur des obligations et des interdictions : obligation vaccinale – explicite pour les soignants, hypocrite, pour tous les autres – et interdictions de fréquenter cinémas, musées, bars, restaurants et, maintenant, collèges et lycées pour qui ne serait pas muni du fameux « passe ». À vrai dire, ce coup lui ressemble bien, tant son parcours politique depuis 2016 pourrait se résumer à une succession de coups depuis le premier contre Hollande, son mentor, en 2016. Donc, cette fois-ci, le coup du passe. Un coup sur la tête pour des millions de Français.
-
« Un flou juridique » : pour éviter d’être expulsés, des étrangers en situation irrégulière refusent les tests PCR
Depuis plusieurs mois, des étrangers sont condamnés à des peines de prison parce qu’ils refusent les tests PCR qui leur évitent d’être expulsés. Pour la justice, c’est un refus d’embarquer donc un délit… Pas si simple. L’un d’eux, un Géorgien a été relaxé en appel.