Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • Des « Sages »… pas si sages – Fabius (encore) dans un mauvais coup !

    sages conseil constitutionnel

    Les « Sages » du Conseil constitutionnel, dont deux anciens Premiers ministres, un socialiste et un ex-LR, ont entériné la dictature sanitaire. Jeudi, les neuf membres de cette instance, censés vérifier que la loi respecte les droits et libertés fondamentales inscrites dans la Constitution, ont en effet donné leur accord à la quasi-totalité des mesures liberticides du plan gouvernemental de lutte contre le Covid, estimant qu’elles constituaient une « conciliation équilibrée ».

    Lire la suite

  • Les enjeux occultés de la présidentielle

    3941163766.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    La polarisation autour du passeport sanitaire et le vaste mouvement de protestation qu’il suscite pourraient dérégler en profondeur les paramètres de la prochaine élection présidentielle. La question du passeport sanitaire, qui a reçu le nihil obstat du Conseil constitutionnel, sous quelques réserves, soulève assurément des questions fondamentales sur le modèle de société qu’il risque d’engendrer. Mais l’émergence en temps réel d’un clivage autour de cet enjeu est d’une autre nature et canalise les passions politiques dans une impasse, et cela plus encore lorsqu’il s’exprime dans sa formule plus extrême, avec le clivage entre pro-vaccins et antivax. Ce dernier habille dans un langage nouveau l’affrontement depuis un bon moment ritualisé entre les «républicains» et les « populistes », entre la « démocratie » et l’« extrême droite » entre les « progressistes » et les « lépreux ». Les schémas politiques les plus stériles des dernières années sont réactivés pour accueillir cette nouvelle querelle tout en écrasant la complexité du monde : on en vient presque à oublier qu’on peut être tout à la fois partisan de la vaccination massive tout en confessant de vraies réserves devant la société du traçage généralisé.

    Lire la suite

  • « Des pompiers ne veulent pas subir le chantage à la vaccination »

    miniature-interview-michel-thooris-1-845x475.png

    La Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés (FA/SPP-PATS), l’une des principales organisations syndicales chez les pompiers, a déposé un préavis à partir du 9 août pour dénoncer l’obligation vaccinale dans leurs rangs.

    Explications de son président, Xavier Boy, au micro de Boulevard Voltaire.

    Vous êtes président de la première force syndicale des pompiers et vous avez appelé à la  en réaction à la vaccination obligatoire. Pourquoi ?

    Lire la suite

  • Vérité sur l’abolition des privilèges la nuit du 4 aout, par Karl Michel Mer­tens-von Hohenberg.

    Avant-hier nous célé­brions la fameuse abo­li­tion des pri­vi­lèges par l’assemblée consti­tuante cen­sée mettre fin aux inéga­li­tés d’ancien régime, alors qu’en réa­li­té elle affai­bli­ra les faibles et ren­for­ce­ra les forts. Non seule­ment cette loi est injuste, mais elle réduc­trice des liber­tés et annonce déjà la loi le Cha­pe­lier qui  sera pro­mul­guée en 1791 et met­tra un terme à la pro­tec­tion sociale  dans les métiers. (AF)

    Le 4 août 1789 : abo­li­tion des « pri­vi­lèges » par l’As­sem­blée constituante.

    « La nuit du 4 août 1789 est un évé­ne­ment fon­da­men­tal de la Révo­lu­tion fran­çaise, puisque l’As­sem­blée consti­tuante pro­clame la fin du régime féo­dal et de ses privilèges. »

    Lire la suite

  • Les dividendes du Cac 40 ne sont pas près de diminuer…

    theorie-du-ruissellement.jpg

    S’il fallait un exemple d’une reprise économique dévoyée, malgré la persistance de la crise sanitaire, il suffirait de jeter un œil sur les résultats semestriels des entreprises du CAC 40. De début janvier à fin juin, banques et assurances, constructeurs automobiles et aéronautiques, producteurs d’énergie et équipementiers, laboratoires pharmaceutiques et géants du luxe ont renoué avec de gros profits. Sur toute l’année 2020, ils étaient tombés à 37 milliards d’euros (− 54 %) ; avec quelque 50 milliards de profits pour la seule première moitié de 2021, ils font mieux en six mois seulement.

    Mais est-ce que cela va améliorer le quotidien des Français ? Evidemment non et ceux qui s’en sortiront le mieux sont les assistés permanents, parmi lesquels il y a bien sûr la masse pesante des immigrés de tout poil…

    Lire la suite

  • Mathieu Slama : “Le mouvement anti-passe sanitaire est peut-être notre dernier rempart face à l’autoritarisme”

    pass sanitaire

    Mathieu Slama, essayiste, analyste politique et enseignant au Celsa [École des hautes études en sciences de l’information et de la communication], analyse les fondements du mouvement anti-passe sanitaire.

    Que ce gouvernement est prévisible ! Depuis l’émergence d’un front de contestation du passe sanitaire, le voici qui reproduit, à l’identique, la stratégie employée contre les gilets jaunes. Cette stratégie est simple : il s’agit de diviser, de diaboliser et d’hystériser, le tout dans un mépris de classe à peine voilé. Par la grâce de cet exercice de manipulation typiquement macroniste, voici les anti-passe sanitaires réduits à des antivax obscurantistes et complotistes.

    Lire la suite

  • Libérez-vous de la pensée dominante : lisez les livres, les CD et les revues publiées par Synthèse nationale

    1214378578.jpg

    Consultez notre site librairie cliquez ici

    1385533075.jpg

    3035717233.jpg

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Appel à tous les Français

    Par Jean-Michel Grau

    nouveau-monde.ca 

    Aujourd’hui, 5 août 2021, la République est morte.
    Ainsi en a décidé le Conseil Constitutionnel qui a validé toutes les mesures liberticides de l’extension du pass sanitaire, instituant par là même une dictature de facto.

    La République est morte par la décision inique de ceux qui se présentent comme des sages alors qu’ils ne sont plus que les valets d’un pouvoir criminel qui applique à la lettre le Grand Reset de Klaus Schwab, le fou illuminé du Forum de Davos à la solde de l’oligarchie mondialiste qui a décidé purement et simplement de réduire en esclavage les peuples en instituant un apartheid pour les uns et en exterminant les autres à coup de piqûres géniques pour leur voler toutes leurs richesses.

    Lire la suite

  • De l’urgence d’une doctrine de droite

    Cette nouvelle vidéo illustre la pensée d’Abel Bonnard et sa critique fine et philosophique des Modérés, nom choisi pour désigner la droite bourgeoise et conservatrice timorée.

    Sa critique, saine et positive, a pour fonction de montrer le point d’où l’on part vers ce qu’il faut être. La faiblesse principale des modérés, faisant d’eux de simples suiveurs, réside dans l’absence d’une doctrine politique claire.


    https://www.revue-elements.com/de-lurgence-dune-doctrine-de-droite/