Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 50

  • Propositions des candidats à la présidentielle sur l’immigration : Macron 2/20, Zemmour 19/20

    immigration-845x475.jpg

    Il devient impossible d’évacuer la question migratoire pour les hommes politiques.

    Chacun tient donc un discours sur le sujet… Reste à faire la part des choses entre « éléments de langage » et mesures possiblement efficaces…

     : 2/20
    Impossible, pour Macron, d’ignorer complètement le sujet. Après quatre ans de pouvoir, il évoque donc le nécessaire contrôle de l’immigration. Juste ce qu’il faut pour susciter l’indignation (surjouée) des associations immigrationnistes. Des déclarations floues avec une crédibilité proche de zéro de la part d’un homme qui a laissé entrer 1,5 million d’étrangers depuis son accession à la présidence (voir les chiffres officiels commentés par Jean Paul Gourévitch) et qui a dissous, pour délit d’opinion, Génération identitaire qui réclamait simplement le contrôle des frontières terrestres de la France.

    Lire la suite

  • La pensée politique de Gramsci

    Antonio Gramsci fut, dans l’Italie des années 20-30, le théoricien marxiste que l’Histoire avait chargé de tirer les enseignements d’un échec : celui de la révolution européenne, italienne en particulier. Echec d’autant plus cruellement ressenti par les militants européens que la victoire des Bolcheviks en Russie faisait contraste – et contraste, en l’occurrence, inexplicable dans le cadre de la théorie édifiée jusque là. Cette mission lui donna l’opportunité de formuler une théorie révolutionnaire nouvelle, et qui allait inspirer des générations d’activistes, de propagandistes et de tacticiens.

    Pour Jean-Marc Piotte, la notion-pivot de cette théorie est « l’intellectuel ». Gramsci est en effet le premier disciple de Marx à avoir mis, au centre de sa pensée, une reprise réflexive de son propre positionnement, et du positionnement de ses homologues adverses. Gramsci a inventé les concepts d’intellectuel « organique », « traditionnel », « collectif », et il en a déduit ceux de « société civile » et de « société politique ».

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron : « Paroles paroles… »

    Friche industrielle de Revin

    « Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles 
    Encore des paroles que tu sèmes au vent »

    (Dalida)

    « Le sanglier des Ardennes, notre emblème, est courageux et tenace, mais il ne se fait pas avoir aussi facilement que ça. Les Ardennais n’aiment pas qu’on se moque d’eux. » Comme d’autres citoyens et acteurs locaux de la vallée de la Meuse, le député (LR) des Ardennes Pierre Cordier est remonté. Tous se rassemblaient ce mardi 3 août, en fin de matinée, pour demander des comptes : alors qu’il devait injecter plus de 5 millions d’euros pour aider à redynamiser ce territoire, l’Etat a décidé de se retirer du projet de relocalisation et d’implantation des cycles Mercier à Revin (Ardennes).

    Lire la suite

  • Seuil de tolérance, le retour

    6a00d8341c715453ef0282e115f3c3200b-320wi.jpg

    Un fort instructif entretien, publié dans Causeur par Daoud Boughezala en 2018, donnait la parole à Pierre Sautarel, fondateur du site, très populaire dans la droite nationale, Fdesouche.[1] Cet article, vieux de plus de trois ans, était relayé à partir d'une autre recension à propos du "Baromètre du prénom musulman".[2]

    Les chiffres renvoient à ce que Mitterrand lui-même eût qualifié de "seuil de tolérance" quand il disait, à plusieurs reprises, que celui-ci "a été atteint dès les années 1970 où il y avait déjà 4 100 000 à 4 200 000 cartes de séjour à partir de 1982". Ne parlons même pas des propos que Peyrefitte prête à De Gaulle. Faudra-t-il dès lors débaptiser l'aéroport Charles De Gaulle et la bibliothèque François Mitterrand ?

    Lire la suite

  • Quand Emmanuel Macron porte un t-shirt du très occulte Bohemian Club pour s’adresser aux ados

       par   4 août 2021

    Entre deux décisions tyranniques sous prétexte sanitaire, le président de la république Emmanuel Macron trouve le temps de jouer à l’ami des adolescents sur le réseau social Tik Tok. 

    Pour faire “jeune”, Macron a donc revêtu un simple t-shirt. 

    Quoique. A y regarder de plus près, un “détail” frappe. Sur le t-shirt porté par Macron figure un symbole. Et pas n’importe quel symbole. Cette chouette stylisée est un symbole du Bohemian Grove ou Bohemian Club.

    Lire la suite

  • Dans un grand entretien publié par "Nice Matin", Eric Zemmour dévoile ses positions sur l'immigration...

    3420660900.jpg

    Il faut arrêter les flux. Je ne parle pas seulement des clandestins : je pense d'abord à l'immigration légale.

    Eric Zemmour

    2205227642.jpg

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Foch (Jean-Christophe Notin)

    Jean-Christophe Notin est l’auteur de plusieurs ouvrages d’histoire militaire. En 2008, il avait publié une biographie du Maréchal Foch. Dix ans après, en cette année du centenaire de l’armistice de 1918, il publie chez Perrin une nouvelle édition revue et augmentée de cet ouvrage.

    Les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale se terminent alors qu’il ne survit plus aucun ancien soldat ayant pu croiser le Maréchal Foch (1851-1929).

    Seul l’historien peut donc rappeler la popularité dont jouissait Foch, commandant en chef des forces alliées, maréchal de France, du Royaume-Uni et de Pologne, au soir du 11 novembre 1918. Mais ce livre n’est pas une hagiographie du héros de la Grande Guerre. L’auteur a voulu aborder tous les aspects du personnage. Et nous faire découvrir comment ce professeur de l’Ecole de guerre a pris la tête d’un corps d’armée en 1914, à 63 ans, sans avoir jamais combattu, commettant de tragiques erreurs pendant trois ans, mais ayant une capacité à surmonter ses propres faiblesses. Eloigné des champs de bataille où il n’avait guère brillé, il s’est révélé un fédérateur d’énergies sans pareil, salutaire, inlassable. Foch, fervent catholique, n’a jamais douté de la victoire et eut le don de communiquer cette espérance à ses semblables. Ce livre nous rappelle également que si les politiques l’avaient écouté, la guerre se serait terminée plus tard car Foch voulait terrasser définitivement l’Allemagne en marchant sur Berlin.

    La conclusion de cette biographie montre les paradoxes du personnage. Ses enseignements à l’Ecole de guerre ont plus conduit à la défaite de 1914 qu’ils n’ont préparé la victoire de 1918. Foch s’est révélé, au dire de ses propres subordonnés, un piètre tacticien et un stratège pas toujours avisé. Mais comme le releva le Maréchal Pétain, les “qualités maîtresses” de Foch furent “la volonté, la confiance en soi, l’énergie indomptable”.

    Foch, Jean-Christophe Notin, éditions Perrin, 640 pages, 27 euros

    A commander en ligne sur le site de l’éditeur

    https://www.medias-presse.info/foch-jean-christophe-notin/102620/

  • Sur Marianne, les enjeux essentiels de la Présidentielle : l’Europe.

    Premier épisode de notre série sur ces enjeux essentiels qui devraient être au coeur de la campagne présidentielle : l’union européenne. La supériorité du droit européen sur la loi fondamentale des états-membres est-elle légitime ?

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • Complot contre la démocratie ?

    election-2020-5102700-960-720-845x475.png

    Les  poussent des cris d’orfraie à propos d’un complot contre la  fomenté aux États-Unis par le Parti républicain. L’Express déclare gravement que «  sapent la démocratie »« dérivent vers l’autoritarisme »« recourent à des pratiques dignes d’une  bananière »Le Figaro ne recule devant aucune assertion épique : « Les républicains cherchent à limiter l’exercice du droit de vote »« mettent en péril tout l’édifice sur lequel repose la démocratie américaine ».

    Lire la suite