Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • La Société Thulé : légende, mythe et réalité 1/2

    yV9WaLxvBQjUF8xAwH-TxyDw0PY.jpg

    [ci-contre : Emblème de l'organisation paramaçonnique munichoise Société Thulé (fondée en 1918) représentant le svatiska dextrogyre aux branches recourbées, rayonnant et surplombant un poignard. La date du dessin est indiquée : 1919. Le svastika, courant dans l'iconographie aryosophiste de l'époque, sera repris comme croix gammée par le NSDAP. Peut-on considérer l'ésotérisme nordiciste comme préfigurant le régime hitlérien qui en serait le versant exotérique ? Une étude récente aide à faire la part du mythe et de la réalité sur ce sujet. En voici la recension]

    Lire la suite

  • Des affrontements éclatent entre manifestants et forces de l’ordre dans un rassemblement anti-pass sanitaire à Paris

    Vu sur TVL

    Des affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre lors d’un rassemblement anti-pass sanitaire sur les grands boulevards à Paris, ce samedi 11 septembre vers 15 heures. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’utilisation de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre pour disperser la foule alors qu’elles sont la cible de jets de projectiles et de tirs de mortiers.

     

    Lire la suite

  • L’ÂME DE LA FRANCE NE MEURT JAMAIS.

    bonchamp-bis.jpg?w=668

    Le père Olivier Maire est mort, assassiné par celui à qui il avait tendu la main. Son sacrifice prouve à notre société et à notre temps que des valeurs plus hautes que la consommation, le confort ou l’individualisme, existent et vivent, et qu’elles nous donnent, non pas des moyens d’existence mais des raisons de vivre, au-delà de nous-mêmes. Que ce sacrifice ait lieu sur la terre de Vendée qui a, jadis, prouvé que la foi en Dieu ouvrait souvent, dans les années les plus tristes de la Révolution française, les portes du martyre, peut être vu comme un intersigne, et montre les liens invisibles entre les temps et les lieux : la Vendée n’est pas un simple lieu, elle est une histoire, un peuple sculpté à la fois par la République de la Terreur et par la résistance « catholique et royale », et, à jamais, le nom de Vendée évoque des images terribles et belles aussi.

    Lire la suite

  • Les thèmes de la droite

    droite.png

    « Pour gagner de l’argent, il faut une compétence ; pour le dépenser, il faut une culture » (Moravia).

    Les thèmes de la droite ! Désormais, c’est une expression consacrée du journalisme et, par extension, du monde intellectuel français. Le locuteur ne précise jamais de quels thèmes il s’agit, tant la chose est connue, censée être connue, convenue, nul ne doit en ignorer. En général, l’expression est suivie de points de suspension comme lors de la désignation du membre d’une fratrie dont la bonne éducation interdit de nommer les tares et les disgrâces. Las ! Les thèmes de la droite ! Ces thèmes qui, d’emblée, situent leurs porte-parole dans le camp, honni, de la mal-pensance, de l’esprit réactionnaire le plus rétrograde !

    Lire la suite

  • Les nouveaux visages de l’anti-France 4/4

    L’œuvre des philosophes de la déconstruction a entraîné un bouleversement sociétal : la révolution libertaire de 1968, aux Etats-Unis, en France et dans le reste de l’Europe. Fruit de la déconstruction, la révolution de 1968 a entraîné en quelques années un bouleversement des mœurs. Toutes les institutions et normes traditionnelles ont dans un premier temps été brocardées, ridiculisées, délégitimées. C’est en mai 68 notamment que s’installe dans le monde intellectuel, de la culture et des médias, la culture de la dérision, dont des journaux comme Charlie Hebdo ou le Canard sont des emblèmes. Moquées et ridiculisées, toutes les institutions et toutes les normes sociales vont rapidement être déconstruites et détruites. L’autorité dans la famille, l’autorité des adultes à l’école, la fidélité dans le couple, la valeur du travail, l’attachement à la patrie, la légitimité de l’armée et de la police, toutes ces normes et institutions ont en quelques années volé en éclat.

    Lire la suite

  • Journal du chaos

    1884521929.7.jpg

    Pour télécharger, cliquez ICI

  • Londres renvoie « les chances pour la France ». Paris n’est pas content.

    Londres a décidé de durcir le ton pour contrer l’immigration invasion : le Royaume-Uni menace de renvoyer des bateaux de migrants en France. Il a approuvé des plans visant à refouler les bateaux transportant illégalement des migrants sur ses côtes, approfondissant ainsi le désaccord avec la France sur la manière de gérer l’afflux des clandestins qui essayent de traverser la Manche en petites canots.

    Lire la suite

  • Les Gaulois – Vérités et légendes (Jean-Louis Brunaux)

    Jean-Louis Brunaux, directeur de recherche au CNRS, est un spécialiste de la Gaule et des Gaulois.

    Son nouveau livre Les Gaulois paraît dans la collection Vérités et légendes des éditions Perrin. Et c’est par l’entremise de 29 questions qu’il nous dresse le portrait de nos ancêtres gaulois sur base des connaissances archéologiques et historiques.

    Lire la suite

  • Une « fachosphère de gauche » ? Michel Onfray dénonce le règne des nouveaux censeurs (Vidéo)

    Fille des Lumières et du débat rationnel, la France serait aujourd’hui sous la coupe de nouveaux censeurs. Un pouvoir intellectuel qui ferait régner sa loi par l’omerta, la chasse aux sorcières ou la diffamation des pensées dissidentes. C’est du moins la thèse défendue par Michel Onfray, pour qui une certaine gauche n’a pas rompu avec ses penchants pour les autodafés.


    Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/une-fachosphere-de-gauche-michel-onfray-denonce-le-regne-des-nouveaux-censeurs-video

  • «Le Trump français, c’est vous»

    661-magic-article-actu-147-d48-c205e9d8c4c25a82c820fbe88c-europeennes-marine-le-pen-a-propose-a-eric-zemmour-de-figurer-sur-la-liste-rn-147d48c205e9d8c4c25a82c820fbe88c-230x180.jpg

    Alors que Le Monde consacre un article aux défections au sein du Rassemblement National (fuite des cadres, démissions de responsables départementaux, implantation en berne), L’Incorrect diffuse un sondage de l’Ifop montrant une nette dynamique ne faveur d’Eric Zemmour.

    À la question « seriez-vous prêt à voter pour Éric Zemmour s’il était candidat à la prochaine élection présidentielle de 2022 ? », 19 % des Français interrogés répondent « Oui », soit près d’un électeur sur cinq.

    Ce chiffre, déjà considérable en soi, l’est encore pour deux autres raisons :

    • il est en progression de quasiment 50 % par rapport à la précédente enquête du même type (Ifop/Valeurs actuelles des 9-10 février 2021), qui ne lui accordait un potentiel électorat « que » de 13 % ;

    Lire la suite