Ce 11 Septembre, on se souvient de la tragédie spectaculaire qui s’est déroulée à New-York, il y a vingt ans, faisant s’écrouler les deux tours jumelles qui étaient l’un des symboles de cette ville, présent dans des films qu’une bonne partie de l’humanité avaient vus. Deux avions de ligne, détournés par des terroristes islamistes les avaient percutées. 2753 personnes perdaient la vie souvent d’une manière atroce. Plus de deux-cents autres disparaissaient au Pentagone, quartier général de la Défense américaine, frappé lui-aussi par un avion, ou dans l’écrasement au sol du quatrième dont les passagers, de vrais héros, ceux-là, avaient eu le courage de s’opposer aux terroristes.
- Page 42
-
-
La Petite Histoire : Murat, le sabreur de Napoléon – Les grands maréchaux d’Empire
Il est sans doute l’un des plus grands si ce n’est le plus grand chef de cavalerie de l’histoire de France. Simple fils d’aubergiste du Lot, Joachim Murat va pourtant se hisser au sommet en devenant en l’espace de quelques années un maréchal respecté mais aussi prince d’Empire et roi de Naples. Son panache et sa bravoure au combat n’auront d’égal que son goût prononcé pour la parade et le style. Dans les plaines d’Italie, les sables d’Egypte ou encore les neiges d’Eylau, il se couvrira de gloire à la tête de la cavalerie française et sera pour beaucoup dans nombre de victoires napoléoniennes. On retiendra notamment la poursuite épique des Prussiens à la suite de la bataille d’Iéna, ou encore bien sûr la bataille d’Eylau, avec cette charge mémorable de 12.000 cavaliers. Certes, ses relations avec l’Empereur ne seront pas toujours radieuses, et on va en parler, mais il aura su maintes fois prouver sa fidélité sans bornes, sa lucidité, et sa fin tragique n’en sera que plus emblématique. Retour sur la vie de Joachim Murat, ce cavalier flamboyant de la Grande Armée, ce maréchal couronné au parcours hors du commun.
-
Sur TV Libertés, sortir du piège à Macron avec Jean Messiha et Nicolas Vidal – Le Samedi Politique.
Les dernières élections ont été l’occasion de délégitimer l’intégralité de l’échiquier politique. Par une abstention historique, les Français ont clairement signifié qu’une large partie d’entre eux ne voulaient plus participer à ce qu’ils considèrent être une mascarade. Si le parti présidentiel d’Emmanuel Macron est sans doute la formation qui a payé le plus lourd revers du scrutin, le Rassemblement National, 1er mouvement d’opposition, n’a pas brillé.
De quoi bouleverser les projections pour 2022 ?
Avec un président sortant soutenu par les élites mondialisées et les médias et une opposition dispersée, sommes-nous condamnés à cinq années supplémentaires ?
Jean Messiha, le président de l’Institut Apollon, et Nicolas Vidal, le fondateur de Putsch Média, débattent ensemble de la situation politique française et des violences qui montent. Ils décryptent les carences des partis politiques et les flottements mal compris du Rassemblement National de Marine Le Pen. Un numéro sans pitié.
-
Paris : grande manifestation interprofessionnelle ce samedi 11 septembre à 13 heures
Une grande manifestation interprofessionnelle contre les mesures sanitaires se déroulera à Paris ce samedi 11 septembre à 13 heures.
De toute la France, les professionnels viennent dénoncer les mensonges et réclamer le retrait de l’état d’urgence sanitaire injustifié, le retrait des lois et décrets d’obligation vaccinale et du pass sanitaire ainsi que le retrait des sanctions : suspensions et pertes de revenus.
Le départ du cortège aura lieu vers 13h place Pierre Laroque (Paris VII), juste devant le ministère de la Santé.
-
DE MCFLY ET CARLITO À SAMUEL PATY
-
En France, l’asile pour les réfugiés afghans ou pour les islamistes ?
La récente prise de contrôle de l’Afghanistan par les Talibans a amené nos dirigeants à présenter la France comme un refuge pour ceux qui veulent fuir l’islamisme. Notre pays est-il un havre de paix si sûr pour ceux qui refusent l’application de la charia, ou, plus simplement, qui critiquent l’islam ? A bien des égards, les belles déclarations faites par le président de la République et des membres du gouvernement ne résistent pas à l’examen des faits.
-
« France », un film de Bruno Dumont qui dénonce les médias du spectacle
Par l’Observatoire du journalisme ♦ France de Meurs, de meurs comme tu meurs, comme mourir, comme tumeur. France est la fort belle vedette d’une grande chaîne de télévision et celle du dernier film de Bruno Dumont, une charge cruelle (et juste) contre les médias de l’information spectacle, de l’émotion programmée et de la mise en scène putassière.
Bruno Dumont
Dumont, onze films au compteur, depuis La vie de Jésus (1996, Caméra d’or à Cannes) jusqu’à l’émouvant diptyque Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc (2017) et Jeanne (2019) en passant par le magnifique Flandres (2006), sans oublier la formidable série pour la télévision P’tit Quinquin (2014) et Coin-coin et les z’inhumains (2018).
-
Déroute des islamistes aux législatives marocaines : l’islam politique dans l’impasse ?
Chassés du pouvoir en Égypte et en Tunisie par des coups d’État laïcs à l’extrême limite de la légalité, pour ne pas dire plus, les Frères musulmans seraient-ils en perte de vitesse au Maghreb, au Proche et au Moyen-Orient ? C’est à croire, surtout à en juger les dernières élections législatives tenues au Maroc, ce 8 septembre. Ainsi, le PJD (Parti de la justice et du développement, proche des Frères musulmans), dont le leader, Saâd-Eddine El Othmani, Premier ministre du roi dix ans durant, vient d’essuyer un revers historique, son mouvement passant de 125 à 13 députés.
-
Le rapport de l’ECLJ sur le financement des experts de l’ONU provoque un traumatisme
Le rapport de l’European Center for Law and Justice (ECLJ), évoqué début septembre, sur le financement de certains experts de l’ONU, a provoqué un trouble à l’ONU. Au point que des experts concernés par ces pratiques ont attaqué, non pas le contenu du rapport, mais l’ECLJ et son directeur, Grégor Puppinck.
-
Marc Faber : Parole d’un grand rebelle.. ultra compétent.
By brunobertezautresmondes brunobertez.com 4 min View Original
Via le site USAWatchdog.com de Greg Hunter ,
Le légendaire investisseur, économiste et prévisionniste du marché, le Dr Marc Faber, pense que les banques centrales (CB) ne vont pas réduire l’impression monétaire. Tout le contraire.
Il prédit que les CB vont imprimer encore plus d’argent à un rythme plus rapide pour maintenir le système économique défaillant un peu plus longtemps. Le Dr Faber explique,