Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Zemmour, le « polémiste » qui bouscule le jeu présidentiel

    zemmour.png

    Zemmour n’est pas – pas encore, en tout cas – candidat et, déjà, il a renversé le jeu de quilles des présidentielles. Pourquoi ?

    Parce que les hommes (et les femmes) politiques du système – de Xavier Bertrand à Marine Le Pen – sont des astres morts. Qui saturent l’espace médiatique d’éléments de langage et de faux-semblants.

    Lire la suite

  • L’occupation de la Ruhr en 1923

    tSzKh55f21_g9bMNNK1_PzVpXmw.jpg

    Lorsque les Français sont entrés dans la Ruhr, les ouvriers ont déclenché la résistance passive et l’inflation a pris des proportions calamiteuses

    En janvier 1923, les soldats français et belges occupent l’ensemble de la région de la Ruhr. Une vague d’indignation secoue alors toutes les couches de la population dans le Reich vaincu. Le Chancelier Cuno, en poste depuis le 22 novembre 1922, déclare qu’il faut organiser la résistance passive contre l’occupation.

    Lire la suite

  • Praud sur le décompte du temps de parole de Zemmour : “Si on commence à le faire pour les éditorialistes de gauche, sur France Inter, il n’y aura plus que les bulletins météo”

  • FRANCE : LA GRANDE ILLUSION !

    lafrancedeprime-1024x456.jpg

    Le fil rouge du pouvoir que la France subit depuis 2017, c’est la grande illusion, la substitution des apparences du spectacle à la réalité de l’histoire, le remplacement des actes par des discours, en l’occurrence la logorrhée présidentielle monopolistique, souvent d’une qualité théâtrale inversement proportionnelle à la cohérence et à la force du message.

    Lire la suite

  • « La Quatrième Guerre mondiale » de Costanzo Preve

    « L’Europe n’a donc devant elle que deux voies, comme Hercule à la bifurcation du chemin : ou bien accepter l’hégémonie absolue (le leadership) des États-Unis et en devenir un appendice touristique et “humanitaire”, ou bien chercher la voie d’une autonomie stratégique réelle, eurasiatique ou même euro-centrique (…) »

    « La première opération symbolique à accomplir dans cette Quatrième Guerre mondiale doit donc viser, du moins en ce qui concerne l’Europe, à remplacer la manipulation “politique” gauche/droite par la nouvelle opposition bien explicite entre partisans de l’euro-atlantisme et de l’empire américain, d’une part, et partisans de l’eurasisme qui résistent à cet empire, d’autre part. »

    Lire la suite

  • Les décombres (Lucien Rebatet)

    Lucien Rebatet (1903-1972) est un écrivain, journaliste et critique musical et cinématographique français.

    Ayant débuté à l’Action française, il rejoint en 1932 l’hebdomadaire Je suis partout. Arrêté le 8 mai 1945, il est condamné à mort mais différents écrivains, de Camus à Mauriac, se mobilisent pour obtenir qu’il soit gracié. Il reste en prison jusqu’en 1952. Il se consacre ensuite à la critique cinématographique et reprend sa plume de journaliste pour Dimanche MatinSpectacle du MondeValeurs Actuelles et Rivarol. Il publie également en 1951 Les Deux Étendards.

    Lire la suite

  • Emoi dans Landerneau, le principal accusé du procès des attentats du 15 novembre brise l’omerta : il est musulman !

    sans-titre-230x180.png

    Forte tension à l’ouverture du procès des attentats du 15 novembre 2015 à Paris, ouvrait le journal de FR3. Pensez donc : non seulement Salah Abdeslam, seul terroriste ayant participé aux tueries a parlé dès le tout début de son procès, mais en plus il a commencé par ces premiers mots :

    « Tout d’abord, je tiens à dire qu’il n’y a point de divinité à part Allah et Mohamed est son serviteur ».

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Noam Anouar : "Pendant que Macron fait des expériences, les racailles font la loi".


    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/09/10/sur-sud-radio-avec-andre-bercoff-noam-anouar-pendant-que-mac-6336447.html

  • Guillaume le Conquérant (1027-1087)

    Guillaume le Conquérant (1027-1087)

    Mort le 9 septembre 1087 à Rouen, il incarne la formidable aventure des « hommes du Nord » en Europe, bâtissant à la pointe de l’épée l’Etat anglo-normand qui devait provoquer la guerre de Cent Ans.

    Figure emblématique du XIe siècle et de la formidable aventure des « hommes du Nord » en Europe, il bâtit un État qui, installé de part et d’autre de la Manche, apparut comme un modèle d’organisation politique et administrative.

    Lire la suite