A l’occasion de la cérémonie de naturalisation organisée au Panthéon ce jeudi 9 septembre 2021, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a dressé le bilan du dispositif exceptionnel d’acquisition de la nationalité française des ressortissants étrangers mobilisés pendant la crise sanitaire, qu’elle a créé le 14 septembre dernier.
- Page 45
-
-
Europe et mondialisation (2013)
On a là deux mots qui font peur, surtout accolés l'un à l'autre. Les Européens sentent confusément tout ce qu'ils contiennent d'explosif. Le vote irlandais a exprimé cette inquiétude. Le cadre institutionnel qu'a créé la construction européenne n'est pas du tout adapté à la mondialisation. Il l'a même aggravée. Dans un cadre de mondialisation, il fallait aux différents pays plus de souplesse et de réactivité comme cela se passe dans les pays d'Asie. La construction européenne n'a apporté que de la rigidité et a anéanti toute politique budgétaire et monétaire, bref la plupart des pouvoirs étatiques nationaux.
-
Lutter pour nos libertés par la contre-économie
Avertissement : cet article ne s’adresse pas à ceux qui demeurent convaincus que le pass sanitaire est un dispositif destiné à limiter la propagation d’un virus.
Je me tourne vers ceux qui ont compris que les mesures liberticides qu’on nous inflige relèvent plutôt de l’ingénierie sociale et pourraient fort bien se prolonger durablement.
Nous nous dirigerions alors vers une dystopie où les individus seraient étroitement contrôlés, appauvris par une hyperinflation, des faillites en cascade et, financièrement dépendants d’un revenu de subsistance alloué par le gouvernement.
-
Thaïs d’Escufon condamnée par la justice à 2 mois de prison et 3000 euros d’amende
La Justice a tranché. La jeune influenceuse de droite Thaïs d’Escufon, que nous avions déjà interrogée ici, a été condamnée par le tribunal de Saint-Gaudens à une peine de 2 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 3.000 euros.
-
La Monarchie, pour l’écologie enracinée !, par Jean-Philippe Chauvin.
Pour mener à bien une véritable politique écologique, encore faut-il l’inscrire dans la durée et ne pas dévier de sa route (fut-elle ardue et semée d’embûches) malgré les pressions des lobbies industriels ou consommateurs qui peuvent avoir tendance à ne penser qu’à leur intérêt immédiat et particulier, au détriment du long terme et des générations qui viennent et viendront…
-
Féminisme 2.0, les envahissantes d’internet ! – Entretien avec Anne Trewby [vidéo]
Anne Trewby est la présidente d’Antigones, un mouvement qui réfléchit à la féminité et aux questions qui s’y rattachent. Elle publie “Le Néo-féminisme à l’assaut d’Internet”, une enquête sur ce nouveau féminisme façon “fast-food”, prêt-à-manger, prédigéré, prêt-à-liker.
Un phénomène de masse qui mène une guerre culturelle avec une grande variété d’offres pour des internautes manipulables à merci. Or, selon Anne Trewby, ce féminisme 2.0 n’a rien à envier à ses anciennes versions. Il est urgent de proposer des réponses pour contrer cette vague indigeste, envahissante… mais séduisante !
-
Les nouveaux visages de l’anti-France 2/4
Concluons sur ce point. La révolution française a fait naître un premier visage de l’anti France, animée par la haine de la France traditionnelle. Haine des coutumes et des cadres sociaux traditionnels. Haine du principe hiérarchique. Haine de la religion catholique.
Cette dernière précision doit être apportée. Dans un premier temps, la France révolutionnaire est patriotique : elle veut diffuser par la guerre les valeurs de la révolution. Une fois leurs valeurs installées dans toute l’Europe, les progressistes deviennent, à l’occasion de l’affaire Dreyfus, internationalistes. La haine de la patrie, du principe national et des frontières devient alors un apanage supplémentaire de l’anti-France.
-
La couverture du livre d'Eric Zemmour dont la sortie est prévue la semaine prochaine
En savoir plus cliquez ici
-
Sortir en Mayenne
-
Avec son plan de relance à rallonge, Emmanuel Macron veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes
Le plan de relance, lancé pendant la première vague de pandémie au Covid-19 pour accompagner ce qui devait être alors la sortie de crise, semble avoir déjà vécu sans atteindre l’ensemble de ses objectifs. Lundi 6 septembre, le premier ministre Jean Castex a pourtant donné le coup d’envoi à une grande campagne de communication faisant la promotion de ce dispositif à 100 milliards d’euros. Mais un nouveau plan, centré sur l’investissement et visant à préparer « la France de 2030 », est déjà en gestation à l’initiative d’Emmanuel Macron lui-même, le nouveau Monsieur Plus…