L’épidémie de Covid-19 a été le révélateur de nombreux changements de paradigmes dans la manière d’aborder la santé des populations. Parmi ceux-ci figure la question cruciale du secret médical avec, aujourd’hui, la demande de sa levée pour le statut vaccinal des élèves d’établissements du premier et second degré, à porter à la connaissance des chefs d’établissement. Cette violation du secret médical, dans le cadre du Covid, a connu en fait quatre étapes :
- Page 57
-
-
15 départements veulent supprimer le RSA aux non-vaccinés ! Notre riposte !
-
Pologne contre Communauté européenne et Chine contre communauté internationale : la fin d’un monde ?
Il y a décidément un problème avec les autorités supranationales. En Europe, tout d’abord, où Bruxelles doit affronter l’opposition grandissante de certains États européens à ses directives et, surtout, son système punitif. Ainsi la Pologne se trouve-t-elle frappée par une amende quotidienne d’un million d’euros pour n’avoir pas encore fermé une mine de lignite, dont la République tchèque voisine ne voudrait pas ; sans oublier une autre astreinte d’un million d’euros par jour, le gouvernement national-conservateur de Varsovie, le PiS (Droit et Justice), refusant de revenir sur la réforme de son système judiciaire. Du coup, Zbigniew Ziobro, ministre de la Justice, affirme : « Que ce soit dans le cas de sanctions illégales concernant la mine de Turów ou dans le cas de sanctions pour les changements dans le système judiciaire, la Pologne ne peut et ne devrait pas payer un seul zloty. »
-
Rétablir deux vérités politiques
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Avec l’écoulement des années, la mémoire collective flanche souvent, surtout quand le complexe médiatique d’occupation mentale la travaille en profondeur avec insistance. Il n’hésite pas en effet à tordre les faits, à travestir la réalité et à détourner le sens des évènements afin de se conformer à sa narration idéologique. Ses manipulations ne datent pas des fameuses fake news ou infox.