Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • LR saisit la Commission des comptes de campagne concernant Macron

    Emmanuel Macron n’est pas officiellement candidat mais se déplace beaucoup actuellement en France pour aller à la rencontre des Français.

    Cette attitude dérange car elle a tout d’une démarche de candidat sans le dire. Les déplacements ne sont ainsi pas comptabilisés.

    Christian Jacob, le président des LR a donc décidé de tirer l’affaire au clair et s’est tourné vers la Commission des comptes de campagne et l’ARCOM (ex-CSA), afin de les alerter sur les déplacements du chef de l’Etat.

    “ Je souhaiterais connaître les modalités de contrôle mises en œuvre par  la commission… pour s’assurer que l’utilisation des moyens publics est bien conforme à la réglementation, » a précisé Christian Jacob.

    Il a par ailleurs demandé si “les dépenses correspondantes à cette activité politique seront bien prises en compte dans le calcul des plafonds de financement autorisés.” 

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/lr-saisit-la-commission-des-comptes-de-campagne-concernant-macron

  • La candidature Pécresse, un simple leurre

    V. Pécresse prépare sa candidature depuis qu’elle est entrée à Sciences-Po, il y a déjà un certain temps. Mûrement réfléchie, opiniâtrement préparée, longuement ruminée, cette candidature n’est pourtant qu’un leurre, une diversion, un faux-semblant.

    • Pécresse et Macron, candidats interchangeables

    V. Pécresse est presque l’alter ego d’E. Macron. Ils ont l’un et l’autre la même formation techno et l’état d’esprit qui en découle. Elle a été ministre de Sarkozy, celui qui avait promis de passer le Karcher avant de se raviser et de nommer Kouchner. Lui était ministre de Hollande, qui s’était proclamé ennemi de la finance avant de changer d’avis après un voyage à Berlin. Leurs idées sont interchangeables.

    Lire la suite

  • Emmanuelle Wargon plus enclin à fermer un restaurant qu’à expulser les squatteurs

    Selon les informations délivrées par le Canard enchaîné, le ministre aurait début août demandé au préfet de police de mettre un terme à ces troubles de voisinage. 

    Le ministre aurait demandé début août, au préfet de police de mettre un terme à ces troubles de voisinage, selon les informations données par le Canard enchaîné.

    Situé dans le XIIème arrondissement de Paris, le restaurant « Le chalet du Lac » aurait fait l’objet d’une multiplication des interventions de police avec 180 descentes. Ironie du sort le bureau des actions contre les nuisances sonores s’est rendu sur place, notamment pour constater le niveau de musique à ne pas dépasser lequel s’est avéré à la limite autorisée.

    Le cabinet du ministère chargé du logement s’est défendu en assurant que ce serait le maire de Saint-Mandé qui aurait demandé à la ministre d’agir.

    https://www.tvlibertes.com/actus/emmanuelle-wargon-plus-enclin-a-fermer-un-restaurant-qua-expulser-les-squatteurs

  • IVG à 14 semaines : quand L’IDÉOLOGIE met en DANGER les femmes

    Aliette Espieux


    Aliette Espieux, porte-parole de la Marche Pour La Vie, décrypte la loi d’Albane Gaillot sur l’avortement.

    L’Assemblée nationale a accepté, mardi 30 novembre 2021, d’allonger jusqu’à 14 semaines le délai légal de recours à l’Interruption Volontaire de Grossesse mais a, en revanche, refusé de supprimer la clause de conscience spécifique à l’avortement. Le texte est pour l’heure entre les mains du Sénat.


    https://fr.novopress.info/

  • « Le pass vaccinal est infâme et assassine nos libertés ». Stéphane Ravier au front contre la tyrannie sanitaire

    Stéphane Ravier, sénateur RN de Marseille, est monté au créneau contre la tyrannie sanitaire.

    « Ce « vaccin » est tellement efficace qu’il faut l’administrer tous les trois mois, que le masque est obligatoire dans la rue, que des jauges sont instaurées dans les théâtres et les stades, que les boîtes de nuit sont fermées : bravo, quelle réussite.

    Lire la suite

  • L’Empire ottoman et l’Europe (Jean-François Solnon)

    Jean-François Solnon est un historien spécialiste de l’Ancien Régime.

    Charles Quint écrira que le Turc est « l’ennemi perpétuel de la sainte foi catholique ».

    Ce livre volumineux nous rappelle les martyrs d’Otrante, petite ville italienne ravagée par les Ottomans en 1480. A la population civile ils n’accordèrent que le choix entre la conversion à l’islam ou la mort. Huit cents hommes refusèrent d’abjurer leur foi et furent massacrés. L’archevêque et les prêtres furent tous tués, les femmes violées sur les autels, les églises détruites et les reliques jetées aux chiens.

    Lire la suite

  • Pour la première fois dans l’histoire de la République française, un gouvernement efface le principe d’égalité

    melenchon.png

    Lors de la célèbre nuit du 4 août 1789, l’Assemblée nationale constituante a voté l’abolition des privilèges féodaux. Jusque-là, il y avait les nobles, les membres du clergé et ceux du tiers-état. Les deux premiers jouissant de privilèges que n’avaient pas les troisièmes. Désormais, les citoyens étaient tous égaux en droit.

    Lire la suite