Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • L’UE est un tigre de papier : forte avec les faibles et faible avec les forts.

    Face aux exigences russes, les ministres des affaires étrangères de l’OTAN ont tenté de se concerter, vendredi 7 janvier, lors d’une visioconférence annoncée dans la précipitation. Coups de fil, conférences virtuelles, rencontres de tous niveaux : les Etats-Unis ont entrepris de consulter leurs alliés européens avant d’engager des discussions très incertaines avec la Russie, dimanche 9 et lundi 10 janvier, à Genève, sur l’Ukraine et la sécurité du continent.

    Depuis début décembre, les contacts entre Washington, Bruxelles et les capitales européennes se sont multipliés, avant comme après les deux conversations à distance entre le président américain, Joe Biden, et son homologue russe, Vladimir Poutine. Mais rien n’y fait : les Européens enragent d’être tenus à l’écart des tractations à venir et s’inquiètent de l’issue d’un processus mis en place sous la pression du Kremlin, alors que plus de 100 000 soldats russes resteraient massés près de la frontière ukrainienne.

    Lire la suite

  • LE TOTALITARISME A CHANGÉ DE CÔTÉ ! (II)

    valsedesego-1024x456.jpg

    L’évolution paradoxale des démocraties occidentales du pluralisme au totalitarisme mou représenté par un centre porteur, pour le fond de la “pensée unique” inscrite dans le “cercle de raison” et pour la forme du “politiquement correct”, avait été prévu par de nombreux auteurs depuis Tocqueville, qui imaginait les “traits nouveaux” d’un despotisme fondé sur un Etat envahissant et caressant, veillant à la sécurité d’une foule d’individus obnubilés par la recherche de leurs menus plaisirs.

    Lire la suite

  • Il ne doute de rien : Manuel Valls en appelle à l’union sacrée entre Macron et Pécresse !

    valls-cest-une-arnaque-le-front-national-youtube-thumbnail-640x475.jpg

    Il y a, décidément, un je-ne-sais-quoi de fascinant chez ces gens qui, n’étant plus rien, persistent néanmoins comme si de rien n’était. On a tous connu ces piliers de comptoirs racontant des histoires mille et une fois entendues, leurs combats de jadis, leurs simulacres de guerres, du temps où ils étaient jeunes, du temps où on les écoutait encore. Les plus chrétiens leur remettaient une tournée, façon pièce dans le juke-box, juste histoire d’assurer un fond sonore. La preuve par Manuel Valls.

    Lire la suite

  • Valérie plante un poignard dans le dos de François Fillon, qui a rejoint un groupe russe. Et si on parlait de la vente d’Alstom ?

    valerie-pecresse-ici-entouree-de-patrick-devedjian-et-emmanuel-macron-ludovic-marin-afp-230x180.jpg

    Valérie Pécresse a critiqué le fait que François Fillon ait été nommé au conseil d’administration de la société russe de pétrochimie Sibur :

    François Fillon a rejoint un grand groupe pétrolier proche du Kremlin : “Je préférerais que les hommes et les femmes politiques, quand ils arrêtent la politique, ne travaillent pas pour des intérêts étrangers”, réagit Valérie Pécresse qui assure qu’elle ne le fera “jamais”.

    Lire la suite

  • Face à l’insécurité grandissante les Français s’arment

    L’insécurité est partout, elle gagne la France rurale, et les Français sont très dubitatifs quant à la volonté réelle du gouvernement de les protéger.

    Beaucoup achètent donc des armes, et pour cela passent leur permis de chasse ou prennent des cours de tir dans des endroits spécialisés qui vous permettent ensuite de détenir une arme chez vous.

    Lire la suite

  • Petit dictionnaire maurrassien (Stéphane Blanchonnet)

    Stéphane Blanchonnet est professeur agrégé de lettres modernes et enseigne dans un lycée lyonnais. Il préside le Comité directeur de l’Action française et est, depuis plus de vingt ans, un des principaux cadres du mouvement rendu à jamais célèbre par Charles Maurras.

    Lire la suite

  • Les « cas isolés » se multiplient : la délinquance étrangère étouffe aussi Bordeaux

    Le journal Sud-Ouest donne, dans son édition du 11 janvier, trois affaires de délinquance causées par des étrangers, dans Bordeaux et à Libourne. Certainement, trois « cas isolés » qui ne prêtent pas à polémique. Mais ils s’accumulent.

    Lire la suite

  • Manifestation contre la tyrannie sanitaire à Amsterdam. L’AFP prise en flagrant délit de fake news

    « L’AFP, l’Agence France Presse, qui détermine majoritairement ce qui va sortir dans toutes les rédactions mainstream de France en matière d’information, a été prise, ce n’est pas la première fois, en flagrant délit de fake news, dimanche 2 janvier 2022.

    Evoquant une manifestation contre la tyrannie sanitaire à Amsterdam, l’AFP évoque ainsi, dans une vidéo Youtube « quelques dizaines » de personnes qui manifestent contre les restrictions sanitaires à #Amsterdam.

    Lire la suite

  • GUILLAUME PELTIER, LE TRANSFUGE FIDÈLE…

    coqbattu-1024x456.jpg

    Le ralliement de Guillaume Peltier à Eric Zemmour permet à chacun d’ouvrir les yeux sur les contradictions mortelles de la politique française. Nos institutions actuelles, celles de la Ve République ont été voulues par un homme, Charles de Gaulle qui avait horreur des partis qu’il considérait comme une de ces féodalités qui empêchent l’Etat de remplir sa mission au service du pays et sous le contrôle le plus direct possible du Peuple souverain. Le long et désastreux passage de Mitterrand à l’Elysée, l’invasion des sphères de pouvoir par les tristes produits de 1968, la vacuité et la lâcheté de la plupart des dirigeants que l’on situe à droite ont dévasté l’édifice pour n’en laisser que des ruines.

    Lire la suite