Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Macron gouverne par la peur

    macron-230x180.jpg

    Vu sur LeSalonbeige

    Interrogé sur la situation en Ukraine, lors du sommet des chefs d’Etat européens à Versailles, Emmanuel Macron déclare aux journalistes français :

    ” Je suis pessimiste et inquiet”

    Quelques secondes plus tard, interrogé sur le même sujet par des journalistes étrangers, il déclare :

    “je suis profondément optimiste”

    Lire la suite

  • En relisant René de La Tour du Pin (Abel Rivener)

    Abel Rivener est aussi l’auteur d’un ouvrage consacré à Charles Péguy.

    Quiconque parmi les catholiques veut s’engager en politique devrait lire René de La Tour du Pin. Mais qui est René de La Tour du Pin, s’interrogeront déjà certains ? René de La Tour du Pin (1834-1924), issu d’une famille qui comptait une quinzaine de généraux, entre à Saint-Cyr en 1852. A vingt ans, il en sort officier et s’illustre rapidement en Crimée, puis en Italie en 1859.

    Lire la suite

  • Enquête sur la France des oubliés, plus de 40 % de la population active

    Présents sur les ronds-points des Gilets jaunes, en première ligne pendant la crise sanitaire, ces « invisibles » représentent plus de 40 % de la population active, selon une étude. A 54 %, ce sont des femmes, souvent à la tête de familles monoparentales. Pour mieux appréhender ces travailleurs de l’ombre, le cabinet Occurrence a conduit durant deux ans, pour la Fondation Travailler autrement, une enquête inédite auprès de 15 000 Français : « Les invisibles, plongée dans la France du back-office », dont le JDD dévoile les résultats.

    Lire la suite

  • États-Unis : quelle stratégie pour la gauche face au raz-de-marée républicain à venir ?

    parti-republicain-parti-democrate.png

    À neuf mois des élections de mi-mandat (ou midterms, en anglais), le 8 novembre prochain, les sympathisants du Parti démocrate s’affolent, aux États-Unis, tant il y a urgence. En effet, à l’impopularité profonde de Joe Biden, ajoutez crises internes et inflation ; tous les éléments sont réunis pour une victoire du camp républicain.

    Lire la suite