Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Même en France, les ex-musulmans convertis ne sont pas en sécurité et n’osent assumer leur foi

    Même en France, les ex-musulmans convertis ne sont pas en sécurité et n’osent assumer leur foi

    Christophe Foltzenlogel est juriste au Centre européen pour le droit et la justice (European Centre for Law and Justice – ECLJ) et auteur du rapport « La persécution des chrétiens ex-musulmans en France et en Europe ». Il est interrogé sur Boulevard Voltaire :

    […] On sait qu’il y a des atteintes graves et répétées aux biens, aux églises et cimetières chrétiens en France. On sait que le radicalisme islamiste existe et que des cellules terroristes ou des « loups solitaires » sont actifs sur notre sol. On sait moins, en revanche, qu’il est difficile et souvent dangereux de quitter l’islam en France et en Europe.

    Lire la suite

  • Suède : selon une enquête, 8 « réfugiés » sur 10 ont passé des vacances dans les pays qu’ils ont fuis

    Huit réfugiés sur dix en Suède ont, à un moment donné, passé des vacances dans les pays d’où ils sont originaires et qu’ils ont fui.

    Selon l’enquête, 85 % de toutes les personnes nées à l’étranger sont à un moment donné parties en vacances dans leur pays d’origine (…) Parmi les immigrants réfugiés, 79% sont à un moment donné retournés dans le pays qu’ils ont fui. (…) L’enquête a été menée entre le 18 et le 24 août et porte sur 1 050 personnes nées à l’étranger.

    Samnytt

    https://www.fdesouche.com/2022/09/09/suede-selon-une-enquete-8-refugies-sur-10-ont-passe-des-vacances-dans-les-pays-quils-ont-fui/

  • Alexis Carrel et la fabrication de nos hommes modernes, par Nicolas Bonnal 2/2

    5edef5ea0205e_alexis_carrel_chirurgien.png

    L’atrophie esthétique donc morale peut survenir :

    « Le sens de la beauté ne se développe pas de façon spontanée. Il n’existe dans notre conscience qu’à l’état potentiel. A certaines époques, dans certaines circonstances, il reste virtuel. Il peut même disparaître chez les peuples qui autrefois le possédaient à un haut degré. C’est ainsi que la France détruit ses beautés naturelles et méprise les souvenirs de son passé. »

    Comme on sait la meilleure manière de détruire tout cela reste le tourisme de masse.

    L’atrophie morale et intellectuelle nous rend inaptes à recréer de la beauté et nous accoutume à une laideur épouvantable (souvenez-vous du Muriel de Resnais où la ville bombardée renaît de ses cendres, mais en béton et grands ensembles) :

    Lire la suite

  • [Editorial] Angèle, visage de notre honte

    Son visage est celui de la honte française. BFM TV est allé interroger Angèle Houin, 89 ans, dont l’agression, filmée par une vidéosurveillance, a horrifié le pays.

    Il n’est pas la peine d’habiter  pour la connaître : sous les tuméfactions, elle ressemble à des milliers d’autres Angèle - son prénom, très en vogue dans les années 30, fleure bon le roman de Pagnol - que l’on voit, cahin-caha, tirer un Caddie™ et faire leurs menues courses dans le quartier. Elles ne sont pas de la génération hypermarchés et, du reste, seraient bien en peine d’y aller. Elle sont encore coquettes malgré le grand âge avec leur collier de perles et leur brushing apprêté, le circuit de cette promenade à petits pas est d’ailleurs toujours le même : coiffeur, boulanger, banque - pour « retirer des sous » -, église, parfois, cimetière, souvent, car les Angèle comptent désormais plus de parentèle là-haut qu’ici-bas.

    Lire la suite