Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Irlande 1916, le printemps d’une insurrection, par Philippe Maxence

    dublin_1916

    Les commémorations du centenaire de l’insurrection de Pâques 1916 approchent et sont attendues avec impatience par le peuple irlandais. A cette occasion, Philippe Maxence, rédacteur en chef du bimensuel L’Homme nouveau, auteur notamment d’une étude sur Baden Powell (Perrin), a rédigé un ouvrage intitulé « Irlande 1916, le printemps d’une insurrection ». Le livre est paru en octobre aux éditions Via Romana.

    Lire la suite

  • Royaume-Uni : les autorités vont recourir aux tests osseux pour vérifier l’âge des migrants

    c8cd7a8f-d6a4-41e3-ae6e-0cfa08d353b4-960x500.jpg

    Le gouvernement britannique a annoncé ce mardi 12 septembre qu’il comptait désormais recourir aux controversés tests osseux pour déterminer l’âge des migrants prétendant être des mineurs.

    L’immigration illégale, la lutte prioritaire du Royaume-Uni. Dans le cadre d’un ensemble de nouvelles dispositions qui seront présentées au Parlement dans la semaine, le gouvernement britannique a annoncé ce mardi l’usage de tests osseux pour déterminer l’âge des migrants prétendant être mineurs.

    Lire la suite

  • « Aveugle. Bruno Le Maire « récuse cette idée qu’il y a un appauvrissement de la société française »… ! ». L’édito de Charles SANNAT

    riches-goinfres.png

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Lutter contre la pauvreté, c’est une belle idée n’est-ce pas ?

    La première idée qui vient à l’esprit des gens quand on parle de pauvreté c’est d’aller taxer plus ceux qui possèdent plus. Ce n’est évidemment qu’une partie du problème. Il faut effectivement taxer pour assurer des protections sociales, mais il ne faut pas oublier, ne jamais oublier la seconde variable du problème à savoir comment augmenter la richesse collective et qu’elle profite au plus grand nombre. L’une des réponses est de permettre au plus grand nombre de comprendre les mécanismes de création de richesses et d’accumulation du capital. Taxer plus pour distribuer plus ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais, la preuve avec, dans notre pays l’augmentation de la pauvreté, une pauvreté que notre ministre de Bercy, le grand écrivain porno de l’économie, notre lumière éteinte de l’économie, ne veut pas voir. Les seins et autres renflements bruns sont doux à ses yeux et à son écriture, il veut bien les voir, mais de grâce, cachez-lui cette pauvreté qu’il ne saurait voir plus longtemps.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron est-il jaloux de ses ministres ?

    Attal_macron

    L'interrogation de mon titre n'est pas provocatrice. J'ai la faiblesse de considérer qu'elle met en évidence ce qui participe, certes de manière minimaliste, au dérèglement de notre vie républicaine.

    Pour me résumer, nous avons dorénavant un président de la République pour lequel tous les domaines sont réservés, et plus seulement les relations internationales et la Défense.

    Lire la suite