Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Onze années de service à la Nouvelle Revue Universelle

    You are currently viewing Onze années de service à la Nouvelle Revue Universelle

    Christian Franchet d’Esperey

    L’année prochaine, la Nouvelle Revue Universelle fêtera ses 20 ans. Quand Hilaire de Crémiers la prit en charge en 2005, le pari n’était pas gagné d’avance tant la vie des revues d’opinion ne tient qu’à un fil. Sauf si elles sont subventionnées mais, pour la NRU, tout espoir de cet ordre était franchement chimérique ! Selon la formule consacrée, la NRU « ne vit que de ses abonnés », dont certains, il est vrai, débordent des tarifs normaux. Que tous trouvent ici l’expression de notre gratitude.

    Lire la suite

  • La Russie et la guerre froide 2.0 (1ère partie)

    par Vladislav B. Sotirović.

    La Guerre Froide 1.0

    C’est un fait purement historique que « dans un revirement brutal de son retrait de l’Europe après 1918, après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Washington a utilisé tous les outils de diplomatie publique et culturelle disponibles pour influencer le cœur et l’esprit des Européens« [1] comme stratégie de la politique menée par les États-Unis pendant la Guerre Froide contre l’URSS[2] et après 1991 contre la Russie, jusqu’à aujourd’hui. Sans aucun doute, les États-Unis ont réussi après 1990 à se transformer en une seule puissance hégémonique politico-militaire mondiale – un cas sans précédent dans l’histoire du monde[3].

    Lire la suite

  • Paris reconstitué pour 100 millions d’euros !

    Ce reportage de BFM sur le décor qui refait Paris spécialement pour les besoins du cinéma est assez incroyable de démesure.

    100 millions d’euros investis par la société TSF dont le président est toujours le fondateur.

    Un plateau technique d’exception, avec notamment la proximité immédiate d’un aérodrome.

    Bref, Hollywood en Seine et Marne !

    Lire la suite

  • Rillieux-la-Pape (69) : La mairie a décidé de priver les familles de mineurs délinquants de logement social et d’aides municipales

    La majorité de droite au conseil municipal de Rillieux-la-Pape a voté ce jeudi une délibération vilipendée par l’opposition, ouvrant la voie à des sanctions supplémentaires contre les familles de jeunes condamnés par la justice.

    Le débat fut houleux jeudi soir dans la salle du conseil municipal de la mairie de Rillieux-la-Pape, en banlieue nord de Lyon. Mais en présence du député Horizons Alexandre Vincendet, ancien maire de la commune demeuré conseiller municipal, la majorité LR a fait corps pour voter une délibération vilipendée par l’opposition. Un texte polémique qui doit permettre à la Ville de priver les familles de mineurs délinquants d’aides municipales, mais aussi d’accès au parc de logement social.

    Lire la suite