- Page 2
-
-
Marine Le Pen rejoint Giorgia Meloni sur l’idée de fusionner les deux groupes d’extrême-droite au Parlement Européen, ID et ECR, qui en constituerait le deuxième plus gros groupe
À la veille des élections européennes de la semaine prochaine, la dirigeante de l’extrême droite française, Marine Le Pen, invite la première ministre italienne, Giorgia Meloni, à s’associer pour former un super-groupe de droite qui constituerait le deuxième plus grand bloc de partis au Parlement européen.
-
L'armée russe a libéré deux localités sur la ligne de front, a rapporté la Défense russe
© Sputnik . Stanislav KrasilnikovC'est le village d'Ivanovka, dans la région de Kharkov et la localité de Netaïlovo dans la république populaire de Donetsk. Voici les autres détails importants du bilan quotidien du ministère russe: -
Pour votre sécurité, vous ne roulerez plus
Entre les grenades qui explosent, les règlements de comptes par arme à feu, les viols, le deal de drogue, les coups de couteaux… grâce à de bonnes œillères sur mesure, l’État ne voit qu’un seul domaine où il faut faire régner la sécurité, c’est la route. Malgré un nombre de morts très bas, si bas qu’il faut mélanger toutes les catégories, autos, motos, piétons, cyclistes, pour atteindre un nombre de morts significatif, la terreur va régner de plus en plus sur nos routes. Et notre sécurité sert d’alibi à une spoliation avec option de surveillance de masse, ceci alors qu’il ne faut pas imaginer un seul instant qu’il pourrait y avoir zéro mort dans les déplacements, compte tenu de l’intensité du trafic. Mais la sécurité à bon dos, et à la fin, pour ne pas mourir sur la route, on ne conduira plus. Ne seront plus autorisés en automobiles personnelles que les membres d’une oligarchie triée par l’argent et encore, sous très haute surveillance.
-
La Russie et la Guerre Froide 2.0 (2ème partie)
par Vladislav B. Sotirović.
La Russie et la guerre froide 2.0 (1ère partie)
Position géopolitique
La Fédération de Russie, qui est apparue sur la carte politique du monde au début des années 1990, représente aujourd’hui un acteur mondial extrêmement influent dans les relations internationales. En termes de politique étrangère, il s’agit d’un concept géopolitique russe du Proche Voisinage[1], qui est une sphère traditionnelle de l’intérêt national et sécuritaire russe[2]. En termes géopolitiques, la Russie est une île entourée d’un océan de différents pays qui s’étendent de la Finlande à la Corée et qui sépare la Russie des centres européen et asiatique. Un facteur très important est également la taille de la Fédération, qui s’étend sur la plus grande partie du territoire de l’Eurasie et est immédiatement adjacente à tous les principaux acteurs eurasiens : à l’ouest et au nord avec l’UE, au sud avec le monde islamique et avec l’Inde à l’est avec la République Populaire de Chine en développement dynamique.
-
« Réforme du chômage. Toujours moins de protection ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je vous le dis depuis des mois et même des années.
Un pays qui n’a plus d’argent, n’a plus d’argent et l’argent magique n’existe pas.
Quand l’argent magique n’existe pas, il arrive un moment où la réduction des dépenses est inévitable.
-
La Russie de Poutine et l'après-Poutine
-
Un «continent perdu» ? L’Europe disparaît peu à peu
par Andreï Souchentsov
Le centre de gravité mondial se déplace, l’Ancien Monde perd de sa pertinence, estime Andreï Souchentsov, directeur des programmes du club Valdaï.
Cet article a été initialement publié sur RT International par Andreï Souchentsov, directeur des programmes du club Valdaï.
L’Europe reste un important axe stratégique pour la Russie mais elle n’est plus au cœur de la polémique. Aujourd’hui, beaucoup la considèrent comme un «continent perdu» dont la moitié occidentale a cessé d’agir en fonction de ses propres intérêts et peine même à les définir. Des États perdent progressivement leur autonomie et cèdent à la pression de la part des États-Unis.
-
Un caprice présidentiel : un débat où je veux et quand je veux !
-
Les Mondialistes Veulent Désormais Envoyer Des Troupes De L’OTAN En Ukraine Et Utiliser Des Missiles Occidentaux Pour Atteindre Des Cibles Situées Au Cœur De La Russie.
Les mondialistes tentent apparemment de voir jusqu’où ils peuvent se rapprocher du précipice sans provoquer une guerre nucléaire cataclysmique.
Ils nous disent qu’une « dynamique » est en train de se créer pour envoyer des troupes de l’OTAN en Ukraine, et ils veulent permettre à l’Ukraine d’utiliser des missiles occidentaux pour frapper des cibles situées au plus profond de la Russie.