Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • « Le barrage à Macron et le sondage ODOXA qui place le RN en tête pour son programme économique !». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 5 Juil 2024 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Comme il était assez prévisible, les modalités de choix se réduisent et la campagne, même rapide a fait apparaitre plusieurs choses sur la thématique économique.

    Si j’ai décidé de vous parler de ce sondage, ce n’est pas pour vous faire la pub du Rn. Chacun votera ce bon lui semble et mon rôle n’est pas de donner des consignes de vote, mais de partager avec vous des analyses, et en terme d’analyse, ce sondage pourrait être un signal faible d’une surprise qui pourrait avoir lieu dimanche soir avec une majorité pour le RN.

    Lire la suite

  • «Le #NouveauFrontPopulaire constitue la première menace pour les Français juifs» : Une centaine de personnalités, dont Georges Bensoussan, Pierre-André Taguieff et Pascal Perrineau, appellent à faire «barrage» à l’union des gauches

    «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

    Une centaine de personnalités, dont l’historien Georges Bensoussan, le philosophe Pierre-André Taguieff et l’universitaire Pascal Perrineau, appellent à faire «barrage» à l’union des gauches formée à l’occasion des élections législatives. LFI a fait de la haine antijuive une stratégie électorale, argumentent-ils.

    Lire la suite

  • Le moment est arrivé

    par Patrick Reymond

    Pour Gail Tverberg, le moment de vérité pour les économies «avancées» est là. Elles vont s’effondrer, et les autres vont vivre des moments de pénibilités certains, parce que ces économies dites avancées plutôt qu’avancées, ont quand même un rôle, celui du ventre du monde, qu’un monde s’acharne à nourrir, en échange de gri-gri même plus réels, mais des bits sur des ordinateurs.

    C’est aussi bête que Robinson Crusoë qui passait son temps à accumuler, alors qu’il était seul.

    Lire la suite

  • Voter librement et renverser la table

    Dumas, Jospin et tant d’autres ont avoué, cela fait 40 ans que la menace de l’extrême droite est agitée pour faire voter les Français comme ils le veulent et se partager le pouvoir dans un cynisme qui n’a d’égal que l’aveugle obéissance d’un peuple manipulé. 40 ans que droite et gauche jouent avec cette peur dans l’unique ambition d’écarter un concurrent gênant, et le peuple va reconnaissant de cette mise en garde suivre les conseils de cette horde menteuse et manipulatrice, les réélire sans fin dans une idolâtrie aveugle. Nous arrivons à la situation ubuesque de ce mois de juillet, où ce n’est plus seulement la gauche ou la droite qui active cette vieille épouvante, mais bien toute la classe politique mélangée dans une sarabande aux relents méphitiques. Ainsi, Attal qui, il y a 15 jours accusait le rapprochement du PS et de LFI, rappelant les mots du PS à l’encontre de Mélenchon cet homme devenu infréquentable, qui finalement retrouvait grâce à leurs yeux, le temps d’une élection, de récupérer une cocarde sur un pare-brise et des émoluments conséquents.

    Lire la suite

  • Vent de folie : contre le RN, la Macronie appelle à voter extrême gauche !

    fou
    « La patience est d’essence divine, la précipitation est diabolique », a-t-on coutume de dire, chez les catholiques. De « la patience », le Rassemblement national en fait preuve, depuis maintenant 52 ans. Quant à « la précipitation », elle semble être devenue la feuille de route de la Macronie finissante. D’où ces retraits décidés à l’emporte-pièce dans toutes les triangulaires susceptibles de permettre à un candidat RN de siéger à l’Assemblée nationale.

    Lire la suite