Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vladimir Poutine reste maître des horloges

    Les forces russes continuent de s’aguerrir, de perfectionner leurs armes et leurs techniques pour le combat de haute intensité moderne, de s’entraîner en conditions réelles. Bref, loin de s’affaiblir, elles se renforcent et continuent d’avancer quotidiennement, prudemment et inexorablement sur plusieurs secteurs du front.

    Lire la suite

  • Cohabitation : que pourrait faire Jordan Bardella face à Emmanuel Macron ?

    Cohabitation : que pourrait faire Jordan Bardella face à Emmanuel Macron ?
     
    Le résultat des élections législatives provoquées par la dissolution de l’Assemblée nationale pourrait bien être un véritable tremblement de terre politique. Non pas en ce qui concerne la hausse phénoménale du nombre de députés du Rassemblement national. Ce tsunami patriote exceptionnel est déjà accepté par tous les Français. Non, le véritable bouleversement politique, c’est bien que le Rassemblement national pourrait disposer de la majorité absolue, soit plus de 289 députés ! C’est ce qu’annonce, entre autres, le sondage réalisé par l’institut Odoxa pour L’Obs paru ce 21 juin. Et il se murmure que des sondages concordants sortiront très rapidement. Pour réfléchir à cette possible arrivée de Jordan Bardella à Matignon, Jean-Yves Le Gallou revient sur les différents scénarios possibles.

    Lire la suite

  • C'était comme un safari, ou quelque chose comme une chasse à l'homme"

    Un soldat tient une mitrailleuse lourde à un poste de contrôle de l'armée ukrainienne près de Kurakhovo, en Ukraine, le 3 mars 2015 - Sputnik Afrique, 1920, 04.07.2024

    Une habitante de la ville de Tchassov Yar raconte à Sputnik comment des opérateurs de drones ukrainiens avaient ciblé des civils qui restaient dans la localité.
    "Ils ont rechargé et ont tiré et tiré encore", dit cette habitante de Tchassov Yar.

    Lire la suite

  • La Rochette (73) : violemment bousculée, insultée… la candidate RN Marie Dauchy suspend sa campagne après une agression (MàJ : un commerçant local, défenseur de la cause palestinienne, placé en garde à vue)

    Plusieurs témoins rencontrés par France 3 Alpes ont rapporté que la candidate avait été “agressée verbalement” alors qu’elle tractait sur le marché avant d’être “bousculée”. (…) Selon les informations communiquées par le parquet de Chambéry, une personne a été placée en garde à vue. “Le mis en cause, un commerçant local, s’est présenté spontanément à la brigade de gendarmerie de la Rochette en début d’après-midi, et a été placé en garde à vue pour menaces de mort réitérées, injures et violences contraventionnelles”, indique le procureur de la République dans un communiqué.

    Lire la suite

  • Nouveau Front populaire : La libération de 16.000 prisonniers à son programme ?

    prison
     

    Le programme du Nouveau Front populaire fait partie de ces livres qu’il vaut mieux ne pas lire avant de s’endormir.

    Cauchemars et angoisses nocturnes garantis. 

    Certains s’y sont risqués et s’en mordent les doigts. « Je n’ai pas dormi de la nuit », reconnaît, ainsi, l’imprudent Alexandre Avril, maire de Salbris et conseiller régional Les Républicains. Parmi toutes les fables horrifiques du bloc d’extrême gauche, l'une a particulièrement effrayé l’élu trentenaire : celle qui raconte la libération de quelque 16.000 détenus au nom d’un obscur principe de « régulation carcérale ». « Dès lors qu’un juge veut mettre un délinquant en prison, il doit en faire sortir un autre. C’est adapter le nombre de délinquants au nombre de places de prison et non l’inverse, résume Alexandre Avril. Ça a déjà été fait. Je vous rappelle qu’en 1981, François Mitterrand avait libéré 5.000 prisonniers pour fêter sa victoire. Et 1981 a été l’année où la délinquance a le plus explosé. »

    Lire la suite

  • Lancement des Patriotes pour l’Europe, nouveau groupe au Parlement européen

    Lancement des Patriotes pour l'Europe, nouveau groupe au Parlement européen

    « Le changement politique en Europe a commencé ! »

    « Quand les vrais patriotes décident d’agir, les bureaucrates européens tremblent ». Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán en est convaincu après son partenariat avec l’ancien Premier ministre tchèque Andrej Babiš et le chef du Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), Herbert Kickl. Les trois hommes ont annoncé la création d’un nouveau groupe au Parlement européen lors d’un événement à Vienne.

    « Le changement politique en Europe a commencé ! Aujourd’hui, nous avons lancé un nouveau groupe politique avec @AndrejBabis et Herbert Kickl », a fièrement annoncé le Premier ministre autoritaire hongrois dans un message sur X/Twitter.

    Lire la suite

  • Oui, perdre un enfant à naître est une souffrance

    Oui, perdre un enfant à naître est une souffrance

    Les arrêts naturels de grossesse (fausses couches) concernent 200 000 Françaises chaque année. La Croix a recueilli le témoignage de nombreuses femmes et soignantes qui alertent sur la prise en charge souvent « traumatisante » des fausses couches à l’hôpital. Plus de 15% des grossesses se soldent par une « fausse couche », selon l’étude publiée en 2021 par la revue scientifique The Lancet, affectant environ une femme sur dix.

    Lire la suite

  • Dans l’armée, c’est un nom. Chez les Paras, c’est un “profil pour une médaille”. Chateau-Jobert, décédé le 29 décembre 2005

      

    Un homme modeste, avec une carrière exceptionnelle.

    Dans l’armée, c’est un nom, chez les Paras, c’est un “profil pour une médaille”…

    Chateau-Jobert est né à Morlaix – (« S’ils te mordent, mords-les ! »)  le 3 février 1912. Il suit des études à Morlaix, au collège Stanislas à Paris puis à l’Institut polytechnique de l’Ouest. Après son service militaire en 1934-1935, il entre, comme sous-lieutenant de réserve, à l’Ecole d’application d’artillerie de Fontainebleau. Il est affecté au 154e RA à Tournoux, puis détaché à l’Ecole d’observateurs en avion de Dinard.

    Lire la suite

  • Tribune libre : De la démocrassouille au totalitarisme kakistocratique

    36552770 - copie.jpeg

    Nicolas Zahar
    Il paraît que notre kakistocratie (le pouvoir des plus médiocres) actuelle s'emploie à toutes les audaces et manœuvres pour confisquer aux "citoyens" les élections ; c'est en fait déjà le cas depuis longtemps mais là c'est, en quelque sorte, officiel, au nom de la "RÉSISTANCE", qui est en fait une épuration anti française qui dure depuis la fin du dernier conflit mondial, il y a 80 ans, en vue d'éteindre toute réelle résistance au grand remplacement actuellement en cours de sa population, accompagné par un populicide constitutionnel, qui va de l'infanticide encouragé dans le ventre de maman jusqu'à l'euthanasie des anciens, qui ne sont plus "productifs"; le sénat a refusé (pour l'instant) que ce soit les enfants qui procèdent à l'exécution de leurs vieux. Mais ça viendra car c'est ce que nos républicains désignent par "progrès", il faut attendre que les mentalités évoluent, paraît-il. C'est une question de temps, de communication, "de pédagogie" comme ils disent.

    Lire la suite

  • « Mélenchon au volant, charia au tournant »…

    La campagne vire au théâtre de Guignol. Chez les Macronistes, on va voter pour les gens de LFI, mais pas tous et pas tout le monde chez les Macronistes. Certains appellent au barrage contre le RN dans tous les cas de figures et d’autres renvoient les extrêmes dos à dos : ni l’une, ni l’autre. Macron comme toujours, se fend de la meilleure de l’année en expliquant qu’il veut bien les voix des LFI, pour faire élire Borne, par exemple, mais qu’en aucun cas les LFI n’entreront dans un éventuel gouvernement. En résumé, il a été laminé, les gens ne veulent plus de lui, mais en se servant des voix des LFI, il va remonter un truc qui lui permettra de continuer à ne faire que ce qu’il veut. Il n’a toujours pas compris qu’il est fini et que plus personne ne veut de lui. Il veut perpétuer cette règle tacite selon laquelle, le RN a le droit d’exister, les gens ont le droit de voter pour le RN, mais il est entendu que le RN ne doit jamais arriver au pouvoir et que Macron seul doit décider de qui doit lui succéder. Les dés sont évidemment pipés.

    Lire la suite