Ca bagarre sec à l’assemblée nationale, la présence aux manettes de l’homme de Macron, issu d’un parti qui réalise moins de 10 % des suffrages, donne des ailes aux députés de l’opposition qui se sentent aujourd’hui, un peu plus pugnaces, après nous avoir gratifiés de courbettes sans limites depuis sept ans de ce qu’il faut bien appeler un « One man show » permanent du président, voire même, une forme de dictature, même si de doctes « analystes » se refusent à employer le terme, tant qu’il manque le bruit des bottes dans les rues. Les amendements et les compromis se succèdent et hormis un hurluberlu qui ne veut plus entendre parler de « travail au noir », il semble que justement, ça travaille dans l’hémicycle, il serait temps.
- Page 3
-
-
Mediatransports assure la publicité du livre de Jordan Bardella
C’est ce qu’on appelle l’effet Streisand, phénomène médiatique qui se produit lorsqu’en voulant empêcher la divulgation d’une information, le résultat inverse survient, à savoir que le fait devient notoire.
-
Est-ce que les armes US pourront aider l’Ukraine ?
Les États-Unis ont, dès le début du conflit, indiqué à Kiev qu’ils ne veulent pas une escalade du conflit. Ils déclarent se limiter à livrer des armes et des munitions pour assurer la défense de l’Ukraine. Et, la plus grande puissance militaire du monde occidentale accuse des difficultés à assurer sa production d’armes, ce qui explique pour Zelensky son incapacité à continuer de livrer bataille sur le front.