Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Des munitions pour le combat spirituel, par Anne Brassié

    Les Prophètes du passé, par Barbey d'Aurevilly

    Par temps déchaînés où l’absurde le dispute à l’aveuglement il nous faut de solides et heureuses lectures. Je vous en propose deux, Les prophètes du passé de Barbey d’Aurevilly aux éditions de la Onzième Heure et Léon Daudet, critique littéraire, par Anne Le Pape aux éditions de Flore.

    Deux bons jouisseurs qui se convertissent, à peu près au même âge, Barbey grâce à l’ordination de son petit frêre et Daudet suite à sa rencontre avec Maurras, (Il entre dans la lumière après trente six ans d’obscurité !)

    Lire la suite

  • Sécu : la Cour des comptes propose de rembourser les soins selon les revenus

    Brève 1
    Dans une note parue ce 14 avril, la Cour des comptes propose de moduler le remboursement des dépenses de santé en fonction des revenus. Autrement dit, les sages de la rue Cambon suggèrent de faire payer davantage les soins aux foyers disposant de revenus plus élevés. L'objectif : réduire le déficit de la Sécurité sociale, qui devrait atteindre 19,9 milliards d'euros pour 2028.

    Lire la suite

  • Quimper : un ado s’interpose face à une bande qui importunait des jeunes filles. Les six individus lui tombent dessus en hurlant et lui administrent une “pluie de coups” au visage, le poursuivant jusque dans le bus

    La scène a choqué ceux qui y ont assisté lundi 14 avril 2025, à Quimper. Une agression s’est produite dans le secteur de Créac’h Gwen. Selon des témoins, un jeune homme, mineur, a été pris à partie au niveau d’un arrêt de bus, du côté de La Poste, rue du Président-Sadate. Vers 17 h, « entre cinq et six » agresseurs, selon le parquet de Quimper, lui sont tombés dessus en hurlant. La scène s’est poursuivie dans un bus. (…)

    Lire la suite

  • «La pression ne fonctionne pas» : les négociations avec les États-Unis aboutissent à une impasse ; Moscou ne cède pas

    La première phase des négociations entre la Russie et les États-Unis est terminée. Washington n’a fait aucun progrès et Moscou ne change pas sa position.

    L’écrivain et homme politique Nikolaï Starikov estime que :

    «Ni la pression ni les promesses ne fonctionnent. Si les États-Unis veulent parvenir à un accord, ils devront revoir leur position».

    Lire la suite

  • Ce zélé patron du MEDEF…

    Le patron du MEDEF en représentant de commerce du statu quo a la solution miracle pour faire des économies notamment sur la santé. Il imagine tout simplement que ceux qui refusent de se faire vacciner et qui sont hospitalisés ensuite, ne puissent plus bénéficier de la gratuité des soins, si tant est que cette gratuité existe toujours en réalité. D’abord il oublie que ceux qu’il veut punir cotisent quand même. Supprimera-t-il la gratuité des soins pour ceux qui s’accidentent sur les pistes de ski pendant les vacances d’hiver? Après tout, personne ne leur demande d’y aller. Si l’on fait le bilan des effets secondaires de la vaccination COVID, le coût du traitement des maladies et pathologies graves et longues induites par cette vaccination miraculeuse et gratuite est largement plus onéreux. Mais il faut bien trouver un bouc émissaire, un criminel.

    Lire la suite