Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2780

  • L’argent de Macron ne sauvera pas Marseille

    macron marseille

    L’Etat est dans un sale état. Emmanuel Macron aura du mal à démontrer le contraire, en se rendant au chevet de Marseille ce mercredi, pour trois jours. Il est plus simple d’instaurer l’Ordre sanitaire qu’un ordre sécuritaire. Les quartiers Nord de la ville, majoritairement musulmans, ont pris la mesure de l’effondrement de l’autorité publique. Certains d’entre eux se sont constitués en enclaves, protégées par des barrières, des herses, des contrôles aux entrées. Cette contre-société ne s’est assimilée qu’à la tradition du grand banditisme marseillais, en prenant à son tour le contrôle des trafics d’armes et de drogues. Macron n’est pas responsable de cette situation.

    Lire la suite

  • LE SOCIALISTE MACRON EST EN CAMPAGNE !

    toast-768x342.jpg

    La caravane électorale du candidat Macron financée par nos impôts s’est arrêtée longuement à Marseille, sous le signe de la pluie. A part celle des huées qui ont accueilli le candidat lors de la visite d’une école, il y eut celle qui interrompit le spectacle élyséen en tournée, mais surtout à nouveau l’averse d’argent public d’un pays hyper-endetté, qui s’est déversée sur le tonneau des Danaïdes phocéen.

    Lire la suite

  • 1914-1918, l’intégrale (Jean-Yves Le Naour)

    Jean-Yves Le Naour, historien de la Première Guerre mondiale, est l’auteur de plusieurs livres à succès sur ce conflit dont nous commémorons le centenaire.

    Et précisément, à l’occasion de ce centenaire de l’armistice de 1918, les éditions Perrin éditent en un seul volume monumental de 1600 pages sa série de cinq ouvrages (1914 La grande illusion, 1915 L’enlisement, 1916 L’enfer, 1917 La paix impossible et 1918 L’étrange victoire).

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : La com­pé­ti­tion des médiocres, l’éditorial de François Marcilhac.

    C’est sous les huées et les sif­flets qu’a donc com­men­cé, à Mar­seille, la cam­pagne élec­to­rale de Macron pour la pro­chaine pré­si­den­tielle. 

    Flan­qué de l’inénarrable et indé­bou­lon­nable Blan­quer, un temps adu­lé par la droite la plus bête du monde comme le res­tau­ra­teur de l’éducation natio­nale et qui n’en finit pas d’en abattre les der­niers pans — ain­si d’un bac­ca­lau­réat qui n’est plus qu’une vaste fumis­te­rie, si bien qu’il faut sérieu­se­ment se deman­der s’il ne convien­drait pas, tout sim­ple­ment, d’en acter la mort —, il était venu dans la deuxième ville de France à la fois par­ler sécu­ri­té et assis­ter à la ren­trée sco­laire. Par­ler, assis­ter sont les termes exacts.

    Lire la suite

  • Inquiétudes de la dictature chinoise

    6a00d8341c715453ef027880464e37200d-320wi.jpg

    Le 31 août, le président chinois Xi Jinping, accompagné d'autres hauts dignitaires du régime, assistait au gala d'ouverture du 6e Festival des arts des minorités ethniques de l'empire du Milieu. Autour du dirigeant tout-puissant, président de la Commission militaire centrale, et bien entendu secrétaire général du Comité central du Parti communiste, s'agglutinait un public de plus de 3 000 personnes, dans l'immense Palais de l'Assemblée du Peuple, situé sur le côté ouest de la Place Tiananmen.

    Lire la suite

  • Athènes, une cité entre mythe et politique

    Athènes, une cité entre mythe et politique

    Sonia Darthou, docteur de l'EPHE spécialiste du polythéisme et des mythes fondateurs grecs, propose une étude fouillée sur le rapport des Athéniens à leurs mythes, qui leur ont permis de s’ancrer et se réinventer en permanence. Une belle leçon de politique !

    La vie des anciens Grecs était imprégnée par le mythe, et leurs sociétés, loin des spiritualités qui nous sont devenues familières, s’enracinaient profondément dans le destin des dieux et des héros. Dans son étude Athènes. Histoire d’une cité entre mythe et politique, parue aux éditions Passés Composés, Sonia Darthou restitue le tableau édifiant d’une mythologie qui ne saurait être réduite à une simple histoire des religions.

    Lire la suite

  • [Entretien] : Covid-1984 : « Pas interdit de penser que le fait de vouloir toucher aux enfants va mettre le feu aux poudres »

    enfant masque covid

    C’est une des chaines Telegram en pointe dans la résistance à la tyrannie sanitaire. Covid-1984 (https://t.me/ReOpenCovid1984), dont Breizh-info.com avez déjà interrogé le fondateur, continue de croitre en audience semaine après semaine. Il faut dire qu’on y trouve les armes intellectuelles et factuelles pour contrer le discours imposé par les autorités aux citoyens comme aux médecins, et à tous ceux que l’Etat républicain a décidé de mettre sous tutelle généralisée.

    Lire la suite

  • “On ne peut pas déplacer des populations en Province parce que Paris n’en veut pas en imaginant que ça va régler le problème !” : Mis devant le fait accompli de devoir accueillir des migrants évacués de Paris, le maire de Châteauroux dénonce les méthodes

    Vu sur TVL

    Une partie des migrants évacués ce samedi de devant la préfecture d’Ile-de-France vont être accueillis dans un hôtel à Châteauroux. C’est ce qu’indique le maire Gil Avérous, qui dénonce des méthodes “révoltantes” de la part de l’État, qui aurait annoncé de but en blanc la nouvelle à la mairie vendredi soir, sans donner de précisions sur la durée de l’hébergement de ces personnes, sur leur nationalité, et sur leur avenir. “On ne peut pas déplacer des populations en Province parce que Paris n’en veut pas en imaginant que ça va régler le problème !” s’offusque Gil Avérous dans un post Facebook. L’information est confirmée par la préfecture de l’Indre, qui précise que parmi les 15 personnes accueillies à Châteauroux, cinq sont des Afghans en situation régulière. (…)