Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La gabegie de France Télévision soulignée (très) tardivement par la Cour des comptes.

    France Télévisions : des salariés à bout de nerfs

    Michel Festivi

    En plein débat sur l’orientation plus que gauchiste des chaines du service public, le rapport que vient (très tardivement) de publier ce mardi 23 septembre, la Cour des comptes fait tâche. Et pour cause, sachant que nombres de commentateurs ont justement souligné, que ce document aurait dû être porté à la connaissance du public depuis le mois de mai, mais la reconduction de Madame Ernotte était alors en jeu à l’Arcom. Et après on osera nous parler de transparence et de non-collusion des élites ! C’est en tout cas ce qu’à dénoncé Sébastien Chenu, vice-président et député RN, ce qu’aurait contesté la Cour des comptes de son côté.

    Lire la suite

  • [ÉDITO] CNews enfonce BFM TV et E. Macron : plus dure sera la chute d’audience

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Alors que Delphine Ernotte et les patrons de l’audiovisuel public attaquent, bille en tête, la chaîne d’information du groupe Bolloré, CNews s’est offert, ce mardi 23 septembre, un baroud d’honneur aux dépens de BFM TV et… d’Emmanuel Macron.

    Lire la suite

  • Un rapport révèle comment Soros finance la violence gauchiste

    Un rapport révèle comment Soros finance la violence gauchiste

    Un nouveau rapport du Centre de recherche sur le capital a révélé que le milliardaire financier George Soros a versé plus de 80 millions de dollars à des groupes activistes de gauche qui ont ouvertement fait l’éloge de manifestations violentes et, dans certains cas, ont même glorifié le terrorisme.

    Lire la suite

  • Le Problème c’est votre facture EDF pas les « riches », explications du RN en commission à l’Assemblée Nationale

    C’est Jean-Philippe Tanguy qui fait une intervention assez courroucée et il y a de quoi, sur l’état de notre filière électrique qui se fait littéralement massacrée sous les coups de boutoirs de la Commission Européenne elle-même sous pressions inamicales allemandes puisque nos voisins si aimables veulent empêcher notre pays de disposer d’un avantage compétitif avec une électricité abondante et bon marché.

    Lire la suite

  • Toulouse : Wahid, un clandestin tunisien aide une femme victime de violences, et se retrouve balafré : 3 ans après son geste héroïque, il se dit « trahi » par les fausses promesses d’un député de LFI et a reçu une OQTF

    24/09/2025

    “Après mon acte héroïque, le député de la France Insoumise m’a promis de m’aider. Je n’ai jamais eu de ses nouvelles. Et à la place, j’ai reçu une obligation de quitter le territoire français”, regrette Wahid. L’ascenseur émotionnel a été très intense pour lui. Ce Tunisien en situation irrégulière se sent trahi par le parquet de Toulouse et le député de la France Insoumise, François Piquemal. “Il s’est servi de moi pour redorer son image. Mais je suis seul, à la rue, je souffre de mes blessures, et tout le monde m’a oublié”, ajoute le trentenaire, qui fuit les autorités en se cachant régulièrement à la frontière italienne.

    Lire la suite

  • «Armée russe ? On nous dit depuis 3 ans qu’elle est composée de nuls»

    «Armée russe ? On nous dit depuis 3 ans qu’elle est composée de nuls, d’ivrognes, de voleurs de machines à laver… et même de «sidaïques» dans les tranchées».

    Et dans la phrase d’après : «ils seront à Paris demain matin».

    Lire la suite

  • Les vrais chiffres accablants de l’Europe…

    Etrange acharnement à vouloir décrire l’UE telle qu’elle est rêvée et non telle qu’elle est. C’est le problème de tous les sujets qui fâchent. Ne pas les décrire selon la réalité observée, mais à travers le prisme d’un idéal fantasmé. Evoquer les méfaits de l’UE dans son organisation et sa gouvernance, c’est blasphématoire, et personne, dans les cercles parlementaires, ne se risque à l’exercice. La peur d’être jugé anti-européen vaut excommunication et bannissement et pourtant les arguments ne manquent pas pour prouver que cette UE est néfaste pour tous les pays membres. Thomas Fazi, essayiste, qui s’exprime notamment dans le Monde Diplomatique, a livré une réflexion sur les performances de cette UE en se basant sur des études précises qui n’ont pas été démenties. Cette démonstration n’a pas été relayée par les médias et pas un parti politique n’a cru bon de s’en servir pour ouvrir le débat que nous réclamons depuis des mois au RPF.

    Lire la suite