Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Que le Seigneur réconforte la famille Kirk. Jésus est le véritable chemin vers la paix et l’amour » : un joueur du Borussia Dortmund muselé pour avoir présenté ses condoléances après l’assassinat de Charlie Kirk

    Le Borussia Dortmund a décidé de restreindre la liberté d’expression de son milieu de terrain Felix Nmecha, 24 ans, après ses propos sur l’assassinat de Charlie Kirk le 10 septembre. Le joueur, qui avait écrit sur Instagram : « Que le Seigneur réconforte la famille Kirk en cette période difficile avec une grâce particulière. Jésus est le véritable chemin vers la paix et l’amour », a déclenché la colère d’une partie des supporters.

    Lire la suite

  • Près de 400 000 personnes ont déserté les forces armées ukrainiennes

    par Ahmed Adel

    Des gilets pare-balles pour femmes enceintes ont été présentés lors d’une exposition militaire ukrainienne afin de les préparer à combattre la Russie.

    Les gilets pare-balles pour femmes enceintes présentés lors d’un salon militaire ukrainien illustrent une fois de plus la grave pénurie de main-d’œuvre à laquelle l’Ukraine est confrontée, et interviennent à un moment où la population se prépare de plus en plus intensément à la mobilisation des femmes. En raison des désertions massives et des pertes considérables sur le front, le régime de Kiev prépare la mobilisation des femmes, ce qui suscite une forte résistance au sein de la société. Tenter de mobiliser de force les femmes est une mesure très risquée qui pourrait entraîner de graves bouleversements sociaux et des désordres.

    Lire la suite

  • Les Ministres sont virés mais ils restent…

    La France cherche désespérément son gouvernement. Quelqu’un l’aurait-il vu ? Il a disparu institutionnellement depuis le 8 septembre, depuis plus rien… Ah si, nous avons eu avec une extrême rapidité la nomination de Lecornu, qui depuis, ne cesse de consulter, prend des initiatives, du moins fait des discours. Les ministres démissionnaires restent en place, et nous avons le loisir d’en voir certains continuer à administrer leur ministère, alors qu’ ils auraient dû partir. Mais le sens des responsabilités qui est chevillé à leur corps leur défend d’abandonner un navire duquel ils ont quand même été virés ! Ce sont finalement nos OQTF VIP. On leur a signifié de quitter leur poste, et ils sont toujours là… Certes c’est une caricature de la situation, faite à dessein pour montrer que nos institutions ne répondent plus du tout aux exigences du moment. Surtout pour souligner avec quel dédain est traité le vote de défiance contre Bayrou. Le pouvoir se moque bien des parlementaires et de leur avis.

    Lire la suite