l'information nationaliste - Page 2951
-
François Boulo est l'invité de Charles Gave
-
Politique & Eco n°300 avec Jean-Pierre Chevallier – Tsunami bancaire : tout ce qu’on vous cache (video)
Pour cette 300ème émission de « Politique & Eco », Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Jean-Pierre Chevallier, analyste financier indépendant.
Depuis une dizaine d’années, les banksters jonglent pour éviter le pire par tous les moyens, et pour l’instant, ils ont réussi à survivre tant bien que mal. Mais, selon Jean-Pierre Chevallier, le jour fatal arrivera car les banques sont en grande difficulté, voire au bord de la faillite comme la Deutsche Bank ou la Société Générale, alors même qu’elles bénéficient de la manne de la BCE. -
Qui sont les « Black blocs » ? Révolutionnaires mais idiots utiles du mondialisme
Depuis les images spectaculaires retransmises par les médias à l’occasion de ce que l’auteur nomme la « bataille de Seattle », survenue en marge d’une rencontre de l’OMC en 1999, tout le monde a vu ces silhouettes masquées et vêtues de noir affronter, lors de manifestations, des policiers lourdement équipés sur fond de nuées de gaz lacrymogène et de succursales de banques dégradées.
-
Nouveautés « déconfinatoires » : ce sera ski sans neige et sport en chambre…
J’ai entendu, l’autre jour, que la moitié ou presque des Français auraient profité des confinements successifs pour écrire « Le confinement, ma vie, mon œuvre », « La cuisine en temps de guerre sanitaire », « Comment confectionner son masque en toile à matelas », etc. Il paraît que les maisons d’édition demandent qu’on cesse l’envoi de manuscrits : débordées ! Pourtant, il y aura un ouvrage à rédiger quand on en sera sorti : le Dictionnaires des absurdités gouvernementales.
-
Ernst Jünger et le retour aux Grecs
L'œuvre jüngerienne est, selon l'auteur lui-même, divisée en 2 parties, un “ancien testament” (1920-1932), dont le fleuron est Le Travailleur (1932) et un “nouveau testament”, commencé par Sur la douleur. Pour Jünger, comme pour tous les hommes de culture en Europe, le recours aux Grecs est une démarche essentielle, malgré l'irrevéresibilité de l'histoire. Aujourd'hui, époque nihiliste, la clef de voûte de la civilisation hellénique, c'est-à-dire la Cité, s'effondre. L'homme libre doit la quitter, retourner à la forêt, au resourcement.
-
Derrière le masque et le pass sanitaire : la banalisation de l’arbitraire et des mesures liberticides, par Marie Delarue.
Voilà des jours, des semaines, même, si l’on excepte un jour ou deux d’accalmie, que le vent souffle en force avec des bourrasques si violentes que, parfois, l’on en perd l’équilibre ; un vent qui donne au ciel ce bleu de Provence qu’ailleurs on nous envie mais qui vide ici les plages où le sable vous fouette de mille piqûres.
Un vent qui arrache les masques qu’on voit s’envoler sur les trottoirs… Alors, pensez, les fameux aérosols pleins de virus qu’on nous disait voler jusqu’à huit mètres de distance pour finir dans le nez des passants… Foutaise !
-
POUR LA POLICE, POUR NOTRE SÉCURITÉ : TOLÉRANCE ZÉRO !
Les policiers vont manifester devant l’Assemblée Nationale. C’est là un fait qui révèle l’état de décomposition de notre pays, de la France que son oligarchie s’acharne à déconstruire, de cette “République” dont elle nous rebat les oreilles et qui n’existe pas, pas plus que l’Etat de droit dans les plis duquel elle se drape. Les militaires n’ont pas le droit de dire la vérité, mais les policiers peuvent manifester, et il faut s’en féliciter tant il est difficile aujourd’hui de faire entendre le grondement d’un peuple qui n’en peut plus d’être aussi mal gouverné. L’un des signes de cette gouvernance inapte et inepte est l’effondrement à géométrie variable de l’autorité : après une répression sévère des gilets jaunes, savamment manipulée pour en tirer une exploitation politique, le contrôle de la population est devenu systématique grâce à la “divine surprise” du covid.
-
Service public ou sévices publics
Claude Chollet a créé l’OJIM en 2012. En plus de 200 portraits fouillés des principaux journalistes et faiseurs d’opinion, des dizaines d’infographies, un travail de décryptage quotidien, l’OJIM s'est imposé comme un outil essentiel pour qui veut comprendre le fonctionnement des médias.
À quand le pluralisme de l’information ?
Propos recueillis par Pascal Eysseric
Claude Chollet préside l’OJIM, "Observatoire des journalistes et de l’information médiatique, qui met à nu les arcanes des médias. À la tête du Collectif des usagers du service public de l’audiovisuel, il vient de lancer une pétition pour que les informations du service public reflètent - enfin - la diversité des opinions des Français, copropriétaires de France Télévisions et Radio France. ll y a fort à faire.
-
L’hypocrisie des Républicains les perdra.
Nous avons déjà dit tout le mal que nous pensions du psychodrame doublé d’un marché de dupes qui se joue en région Provence-Alpes-Côte d’Azur entre Les Républicains (LR) et le parti d’Emmanuel Macron, La République en Marche (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/05/14/soyez-assures-que-les-magouilles-politiques-en-region-paca-ne-sont-pas-terminees/).
Eh bien voici qu’après de fausses passes d’armes au sein du parti prétendument gaulliste, les masques tombent. Le président du parti Les Républicains, Christian Jacob, a ainsi souhaité ce mardi « la victoire » de Renaud Muselier aux régionales en Paca pour « empêcher le basculement » de cette région au profit du RN, malgré son « erreur d’analyse politique » en mettant sur sa liste des candidats LREM ! Plus imposteur…tu meurs.
-
Service public et idéologie française, par Michel Onfray.
Samedi 8 mai, Marie Drucker présente, dans une émission intitulée «Au bout de l’enquête. La fin du crime parfait?», un film de Virginie Selvetti. Il s’agit d’une enquête en deux volets sur l’affaire de Bruay-en-Artois.
Virginie Selvetti, à qui l’on doit ces deux heures de télévision de propagande, est connue pour avoir publié un ouvrage intitulé Une année de crimes en France avec, en lieu et place habituelle du nom de l’auteur, ma mention «Jacques Pradel présente». On peut lire ceci sur le bandeau: «Les 625 meurtres commis en France en 2009 du 1° janvier au 31 décembre» - il me semble que «2009» aurait suffi, mais bon... Au pied de la couverture on apprend qu’elle a écrit ce livre avec deux autres personnes.