Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3021

  • La France macronienne, c’est comme le poisson : elle pourrit par la tête !

    3561436258.4.jpg

    Bernard Plouvier

    Ah qu’elle est belle notre élite officielle – de moins en moins d’origine européenne, il est vrai !

    En ce mois d’avril 2021, par un temps glacial – c’est un « printemps de réchauffement climatique », si, si ! – tout le monde officiel brait parce que des tags d’origine imprécise ont décoré – une fois n’est pas coutume – un centre culturel islamique de Rennes, en véhiculant des idées anti-mahométanes.

    Lire la suite

  • Xavier Bazin : “On sait à présent que l’hydroxychloroquine était bel et bien efficace”

    9782813224491-475x500-1.jpg

    Valeurs actuelles publie une tribune de Xavier Bazin auteur du livre Big Pharma démasqué ! De la chloroquine aux vaccins, la crise du coronavirus révèle la face noire de notre système de santé dans laquelle il explique que les gouvernements se sont focalisés sur la recherche de vaccins et de molécules nouvelles et que des traitements et molécules anciens, peu rentables pour les industries pharmaceutiques, ont été dédaignés :

    Lire la suite

  • Gouvernance globale et guerre civile mondiale 3/3

    3310898915.jpg

    Une analyse qui nous aide à identifier une tendance qui n’a fait que se renforcer depuis la rédaction de La guerre hors limites. Le refus, voire l’impossibilité, d’employer la force armée directe entre puissances nucléaires rivales ainsi que la nécessité de respecter une narration « démocratique » pour les belligérants, conduisent à des mutations inédites des moyens polémologiques mais surtout dissolvent les limites entre la guerre et la paix, entre le temps de la guerre et celui de la paix, entre la sphère civile et la sphère militaire.

    Lire la suite

  • Variant brésilien du Covid-19 : voici pourquoi la situation va s’aggraver en métropole.

    phpaUxfyn.jpg

    Cette courbe extraite du site Covid Tracker illustre la montée du nombre de cas dépistés positifs au Covid-19 depuis mars 

    C’est très simple. Parce que, aujourd’hui, la pandémie au Covid-19 explose au Brésil et, en particulier, du fait d’un variant apparu dans ce pays et dont les caractéristiques infectieuses sont particulièrement inquiétantes : plus contagieux, plus agressif que le virus initial et frappant tout particulièrement les plus jeunes avec une probable résistance à certains de nos vaccins. Or, du Brésil au département français de la Guyane, il n’y a qu’un pas seulement entravé par une frontière quasiment virtuelle et, surtout, réduite depuis longtemps déjà à l’état de… passoire !

  • Paléogénétique des Indo-Européens, Nouvelle Ecole n°68

     
    Paléogénétique des Indo-Européens, Nouvelle Ecole n°68

    nouvelle-ecole-68-207x300.jpg.webpDès 1972, la prestigieuse revue Nouvelle Ecole, fondée en 1968 par Alain de Benoist, consacrait l’un de ses numéros à l’œuvre de Georges Dumézil, contribuant ainsi à susciter l’intérêt du grand public cultivé pour l’œuvre de cet immense savant, spécialiste de la mythologie, de la religion et de la vision du monde des Indo-Européens.

    En 1997, la même revue publiait de nouveau un dossier complet sur les Indo-Européens, abordant cette fois l’historiographie, les questions linguistiques et archéologiques, ainsi que la notion de « tradition indo-européenne », développée par le professeur Jean Haudry.

    Lire la suite

  • 60% des Français mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, selon un sondage

    Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD), le président Emmanuel Macron bénéficie du soutien de 37% de Français satisfaits de son action. L’étude précise qu’alors que le fin du quinquénnat approche, le chef de l’Etat compte plus de satisfaits que ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy (28%) et François Hollande (14%) au même stade, mais moins que les présidents Jacques Chirac (56% en 2001) et François Mitterrand (56% en 1987). A l’inverse, 60% des personnes interrogées se disent mécontentes de l’action d’Emmanuel Macron.

  • Me Régis de Castelnau : « L’union de la gauche est un champ de ruines, les couches populaires se sont détournées d’elle ».

    Renonçant à soutenir Jean-Luc Mélenchon, le  français investit son candidat pour l’élection présidentielle de 2022 en la personne de Fabien Roussel. Est-ce la fin de « l’union de la gauche » ? Ce Parti communiste a-t-il encore une raison d’être dans le paysage politique français ?

    Analyse de Me Régis de Castelnau au micro de Boulevard 

    Lire la suite

  • Gouvernance globale et guerre civile mondiale 2/3

    3310898915.jpg

    Influencé par les travaux du géographe britannique Halford J. Mackinder, Spykman reprendra la géographie politique proposé par Mackinder mais déplacera la clef de voute du contrôle de l’Eurasie du Heartland vers le Rimland, sur les côtes riches de l’ « île du monde » eurasiatique : « Spykman nuance le grandiose schéma d’opposition terre-mer induit par la centralité géohistorique du Heartland de Mackinder, et préfère souligner le danger qu’une unification des rimlands peut représenter pour les États-Unis : géostratégiquement “encerclés”, ces derniers se retrouveraient confrontés à un Titan combinant force terrestre et maritime, capable de projeter sa puissance par-delà les océans Atlantique ou Pacifique.

    Lire la suite

  • Rémy Perrad (UNI) : « Emmanuel Macron et son gouvernement ont donc choisi la soumission et, dans les facs, ce sont les étudiants qui en paient le prix. »

    BV – Jeudi dernier, des élèves de Sciences Humaines et sociales qui devaient passer un QCM à 20 heures sur le campus de Valrose (Alpes-Maritimes) ont vu leur épreuve reportée à 22h30 afin de respecter la rupture du jeûne du . Cela vous a-t-il choqué ? 

    Cela nous a évidemment surpris et choqués. Nous ne pouvons pas admettre ce type d’accommodement communautariste comme étant une norme.

    Lire la suite