Communiqué de Choisir la vie :
"L’association CHOISIR LA VIE s’indigne et se scandalise après la remise du rapport du Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes sur l’avortement.
Après les attaques incessantes à l’enfant à naître telle que la promotion de l’avortement sur le nouveau site gouvernemental lancé par Najat Vallaud Belkacem il y a quelques semaines, destiné à contrer l’information véritablement juste et exhaustive des sites pro-vie sur la réalité et les conséquences de l’avortement, ce rapport est une déferlante d’atteintes massives à l’enfant à naître.
Ainsi, ce rapport entend :
- supprimer purement et simplement du Code de la santé publique la mention explicite de la clause de conscience pour les médecins et les professionnels de santé.
- imposer la pratique de l’IVG à tous les établissements disposant d’un service de gynécologie et/ou de chirurgie
- imposer à tous les établissements la pratique de l’IVG et ce jusqu’à 12 semaines de grossesse"
- élargir la pratique de l’IVG par aspiration sous anesthésie locale aux centres de santé, centres de planification ou d'éducation familiale (CPEF), et aux maisons médicales pluridisciplinaires.
Face à la détermination gouvernementale à supprimer toujours davantage de vies naissantes au travers de l’avortement, il est plus que jamais impérieux de montrer notre détermination à promouvoir le respect de la vie et à exiger l’abrogation des lois sur l’avortement.
La Marche pour la Vie du 19 janvier 2014 à Paris sera l’occasion de dénoncer ces atteintes incessantes à l’enfant à naître et de remettre le respect dû à l’embryon à l’ordre du jour des préoccupations de nos concitoyens.
Soyons nombreux à faire entendre nos voix : l’IVG , ça suffit !"