Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Monde de la désinformation

Pourquoi tant d’oppositions à « quelques activités pédagogiques », dixit Le Monde ?

« La lutte contre la “théorie” du genre, une foire aux intox et aux outrances ». Le Monde n’y va pas par quatre chemins pour discréditer l’opposition à la « théorie du genre ». Pour une fois, le quotidien n’a pas utilisé la grosse ficelle de « l’intellectualisme », consistant à faire semblant de se poser des questions sur un sujet, pour ensuite asséner une conclusion sans appel. Dans la collection, vous avez par exemple : « 5 questions sur le droit à l’IVG », « L’immigration est-elle un atout pour la France ? », ou encore « Le Front national est-il raciste ? » Les réponses sont bien évidemment dans les questions.

Ici point de subtilité, haro sur « l’extrême droite catholique ». Les deux auteurs de l’article commencent par nous expliquer que la théorie du genre n’existe pas stricto sensu, ce qui est vrai. Les « gender studies » sont en effet des études universitaires diverses, sans fondement idéologique commun.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.