21/03/2014 – PARIS (NOVOpress) - Quelle que soit la majorité au pouvoir, il ne fait pas bon révéler des scandales d’Etat. Le journaliste d’investigation du Monde, Gérard Davet, l’apprend aujourd’hui à ses dépends. En effet, lui qui, avec son confrère Fabrice Lhomme, a révélé l’affaire des écoutes téléphoniques visant Nicolas Sarkozy, est depuis lors l’objet de menaces particulièrement violentes allant jusqu’aux menaces de mort. Le journaliste a d’ailleurs annoncé qu’il avait porté plainte.
Cet épisode survient dans un contexte particulièrement tendu et malsain, où, à l’approche des échéances électorales, les révélations se multiplient concernant la droite comme la gauche et où les journalistes sont régulièrement accusés de « rouler » pour les uns ou pour les autres.
«Les gens qui donnent des infos aux journalistes ont toujours des comptes à régler. Mais pour nous, cela n’a aucune espèce d’importance, l’important est si l’info est bonne où mauvaise, nous n’enquêtons pas à charge » a pour sa part tenu à préciser le journaliste.