Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : Un pas supplémentaire de la France dans l'asservissement aux Etats-Unis

Le Figaro - La France suspend sa coopération militaire avec la Russie

Après l’annexion de la Crimée par Moscou, ce geste est une « preuve de coopération et de solidarité » avec les pays d’Europe de l’Est, selon François Hollande.

Fin des échanges entre les états-majors, annulation des exercices communs avec les États-Unis et le Royaume-Uni, prévus en avril... La France suspend sa coopération militaire avec Moscou en raison de la crise en Ukraine et de l’annexion de la Crimée par la Russie, un moyen selon Paris de rassurer les pays d’Europe de l’Est.

« Nous avons décidé d’interrompre toute coopération militaire avec la Russie, c’est la suite de la décision qu’a prise le président de la République de renoncer à la réunion qui devait avoir lieu mercredi dernier entre (le ministre des Affaires étrangères) Laurent Fabius et moi-même et nos homologues russes », a déclaré ce vendredi Jean-Yves Le Drian. « Il n’y a plus d’escale de bateau, plus d’échange d’états-majors, il n’y a plus d’exercices en commun parce que nous condamnons ce qui s’est passé », a-t-il expliqué. « On ne peut pas à la fois condamner une annexion militaire [sic] et continuer à coopérer, ce n’est pas possible. »

La question des deux porte-hélicoptères Mistral construits en France ne se posera que lors de la livraison éventuelle du premier bâtiment prévue en octobre, a dit le ministre, répétant ses propos de la veille. [...]

La suite ici

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Un-pas-supplementaire-de-la-France

Les commentaires sont fermés.