Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement climatique : Une escroquerie ?

Le réchauffement de la planète ne serait pas lié à l’activité humaine. Le Britannique Martin Durkin prend le contre-pied de l’actuel consensus sur l’évolution du climat en s’appuyant sur des interviews de scientifiques, d’économistes ou encore d’hommes politiques.

Un documentaire polémique, qui a été particulièrement controversé lors de sa diffusion au Royaume-Uni en 2007. “The Great Global Warming Swindle” est un film documentaire controversé du producteur de télévision britannique Martin Durkin, qui conteste l’avis de la majorité des climatologues selon lequel l’activité humaine serait la principale cause du réchauffement climatique.

Le film montre le témoignage de scientifiques, d’économistes, de politiciens, d’écrivains et d’autres personnes sceptiques par rapport au consensus scientifique sur l’origine anthropique du réchauffement climatique.

Commentaires

  • Bonjour,

    en tant que scientifique (océanologie), je vous prie de prendre bonne note de mon avis :

    du moment qu'un avis scientifique est inclus dans une narrative, il doit être rejeté; et son auteur inscrit sur la liste MEFI (pour méfiance).

    Quel que soit le "sens" de la communication par ailleurs.

    Maintenant, vous voudrez bien vous poser la question qui dérange, dans le fond, car sa réponse est évidente et indiscutable : est-ce que l'humanité détruit la nature ?

  • OUI

  • A la lecture des billets de cette catégorie je me suis aperçu que vous répondriez sûrement ceci.

    Petit bonus océanologique : D'ici quelques mois ou années tout au plus, un coup de chaud océanique devrait provoquer une énième crise écologique en mer, je pense aux récifs coralliens, abritant l'essentiel de ce qui reste de biodiversité sur une surface géométrique faible comparée à celle des bassins océanique (fractales).

    Elément parmi d'autres de la Destruction. Mais aussi important que la déforestation de l'insulinde, du Congo ou de l'Amazone. tant du point de vue du nombre d'espèces que de celui des "flux" de matière ou d'énergie à l'échelle planétaire.

  • Elément d'information :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanchissement_des_coraux

    Attention : wikipedia est essentiellement un résumé.

  • Globalement, ce n'est pas le réchauffement qui est remis en cause mais les causes avancées de ce réchauffement...

  • En effet, Pat !

    On "débat" des causes du réchauffement.

    N'est-ce pas précisément l'art de détourner la conscience du problème indiscutable : la destruction de la nature ?

    Pour être tout à fait percutant, transposons sur un individu :

    Plutôt que d'annoncer à quelqu'un qu'il risque de mourir d' Ebola, on "débat" avec lui pour savoir si le cancer provient plutôt du tabac ou des rayonnements d'écrans ou de mobiles.

  • Voilà quelques années, les aéroports de Londres n'ont pas fonctionné à cause du mauvais temps pendant quelques jours, la température à baissé de 2 degrés pendant ce laps de temps, les avions sont de gros producteurs de température et de CO2 mais il faut de plus en plus d'avions de plus en plus d'aéroports....

Les commentaires sont fermés.