Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cri du peuple suite au piétinement du "NON" au TCE

Réaction de Yannick Moreau, Député de la Vendée littorale, suite aux résultats des élections européennes :

"Quelques jours après les élections européennes du 25 mai 2014, le cri de colère des Français résonne encore.

Cri de colère contre le Président de la République, le Parti socialiste et leurs alliés qui, 2 ans après avoir promis de "réenchanter le rêve français" (sic), ont enterré les illusions de leurs électeurs et brisé le rêve d'une Europe à l'écoute et au service des peuples européens.

Cri de colère contre les partis de gouvernement qui se sont montrés incapables d'entendre le peuple français et de respecter le verdict du référendum de 2005 sur la constitution européenne. Les Français avaient pourtant dit NON. Nos gouvernants ont piétiné la souveraineté du peuple français et ont poursuivi leur marche forcée vers une Europe toujours moins européenne, toujours plus technocratique, intrusive et coercitive, toujours moins protectrice, toujours plus ultra-libérale et ultra-mondialisée.

Cri de colère contre nos dirigeants politiques, de droite comme de gauche, qui n'ont jamais vraiment voulu "réorienter l'Union Européenne", sauf peut-être à quelques jours d'élections s'annonçant difficiles.

Pour le salut de notre pays, pour une France forte au cœur d'une Europe forte et protectrice, nos gouvernants doivent se ressaisir et montrer qu'enfin ils ont entendu le message des urnes du 25 mai 2014.

Pour construire cette France forte au cœur d'une Europe forte, nous avons besoin d'une droite forte, irréprochable, fière de ses valeurs, courageuse non plus seulement dans les propositions d'opposition mais surtout à l'épreuve de l'exercice des responsabilités.

Nous avons besoin d'un droite forte, une droite qui retrouve le contact charnel avec le peuple de France, une droite qui défende une ligne politique claire prônant la liberté, le goût d'entreprendre, la responsabilité, le respect de la Nation, la famille, le mérite, la fraternité.

Alors que l'exaspération et le désespoir gagnent du terrain dans notre famille politique, je crois que, plus que jamais, le redressement de notre pays commande de reconstruire une "droite populaire et de convictions"."

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.